« La psyché des corps » à la Maison de la culture
Rivière-du-Loup – La Maison de la culture de Rivière-du-Loup accueillera, du 5 mars au 11 avril 2010, l’exposition « La psyché des corps », de l’artiste Charles-Étienne Monat.
Selon M. Monat, chaque fois qu’un artiste crée sur la thématique de l’humain en tant que sujet plastique, implicitement, il transfère une partie de lui-même dans l’individu qu’il fait naître de ses mains. Dans sa toute récente production ici présentée, il a voulu utiliser le canevas comme un possible miroir qui lui renverrait, non pas son reflet physique, mais bien le reflet de sa psyché.
Ce jeune artiste de Saint-Mathieu-de-Rioux désire, par des tableaux de grands formats, faire transpirer l’âme de ses personnages en les travaillant au corps. Il libère le geste et aborde les postures comme des témoins de la psyché humaine.
La population est invitée au vernissage en compagnie de l’artiste, le jeudi 4 mars prochain, sous une formule 5 à 7. L’exposition est accessible à la Maison de la culture du lundi au vendredi, de 13 h 30 à 16 h 30 et de 19 h à 21 h ainsi que le samedi de 10 h à 16 h.
Commentaires