X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Passez une semaine familiale au Centre culturel

durée 28 février 2010 | 09h43
  • Rivière-du-Loup – C’est une semaine qui comblera tous les membres de la famille qui vous attend au Centre culturel de Rivière-du-Loup. Au programme : voyages, découvertes musicales et, comme le disent les enfants, un « pestaque » dont ils se souviendront longtemps!
     
    Bienvenue au Népal
     
    Le 3 mars, les Grands Explorateurs vous invitent au Népal. Vous y vivrez de grands moments d’aventure dans la splendeur de panoramas grandioses. Préparez-vous à partir sur les pistes himalayennes, au coeur du pays caché, pour un séjour de plus de six mois là où la culture de l’ancien Tibet est demeurée intacte. Vous voyagerez au coeur d’une vallée unique au monde.
     
    Puis, à la poursuite des rêves de votre guide, Guy Cousteix, vous franchirez 15 cols de plus de 5 000 mètres dans le nord, le long du Tibet. Enfin dans un décor où seul le vent est roi, vous verrez apparaître les portes du Mustang. Votre visite vous permettra aussi de connaître l’histoire bouleversante de l’extermination des Khampas et de la résistance tibétaine. À voir, le mercredi 3 mars, à 19h30.
     
    Alpha qui?
     
    Il s’appelle Alpha Yaya Diallo. Si son nom ne vous dit rien, après avoir assisté à son spectacle, vous fredonnerez longtemps sa musique.  Récipiendaire de trois prix Juno pour le « Meilleur enregistrement de Musique du Monde », Alpha Yaya Diallo est un auteur-compositeur-interprète guinéen qui vit à Vancouver.

    Il est reconnu pour avoir introduit les traditions de la guitare d’Afrique occidentale sur la scène internationale. Les critiques le décrivent comme «l’un des artistes les plus inspirés et inspirants de la musique du Monde actuelle». À entendre, le vendredi 5 mars, à 20h.
     
    Vieux Thomas et la petite fée



    Souvenez-vous de votre enfance, de la majesté de vos premiers grands spectacles, des étincelles dans vos yeux à la vue de ces personnages plus grands que nature. C’est cet émerveillement que suscitera chez vos enfants «Vieux Thomas et la petite fée».

    Le spectacle raconte la rencontre d’un vieillard en colère et d’une minuscule fillette. Cette dernière réintroduit la joie dans le cœur du vieil homme et lui permet de quitter la vie avec sérénité. Cette prestation optimiste sur les cycles de la vie entraîne les enfants dans un monde d’émotions qui ne laisse personne indifférent. À vivre, le 7 mars, à 14h.
     
    Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre culturel, au 85, rue Ste-Anne, du lundi au vendredi entre 12h30 et 17h ainsi que le jeudi jusqu’à 20h, par téléphone au 418 867-8008, ou via Internet au www.centreculturelrdl.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    11 novembre 2024 | 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...

    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...