X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Beaucoup de candidatures pour les auditions du Tremplin

durée 1 mars 2010 | 09h52
  • Dégelis - Le Tremplin, Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, a reçu 197 inscriptions. De ce nombre, 139 candidats seront auditionnés en mars devant jury et public à Dégelis.

    Parmi toutes les candidatures reçues, 40 candidats seront retenus pour participer à la 11e édition qui se tiendra du 16 au 23 mai prochain.

    Les candidatures proviennent de partout au Québec, du Nouveau-Brunswick et même de l’Ontario. Beaucoup d’inscriptions proviennent aussi de la région immédiate. Après analyse, le comité constate que la majorité des candidats inscrits en sont à leur première participation aux auditions.

    Beaucoup de nouvelles figures s’intéressent donc au Tremplin. Par la provenance des candidats et le nombre d’inscriptions, Le Tremplin prouve ainsi qu’il est un événement d’envergure de plus en plus reconnu.

    Rappelons que tous les aspirants doivent se présenter  les 7, 13, 14, 20 et 21 mars au Centre culturel Georges-Deschênes de Dégelis et le public est invité à venir jouer au juge et à découvrir les futures stars de la chanson et de l’humour.

    Ce sont donc 5 jours d’auditions qui sont prévus pour entendre tous ces candidats.

    commentairesCommentaires

    2

    • K
      Karine
      temps Il y a 14 ans
      Pourquoi seulement 139 personnes passeront les auditions sur les 197 reçues? J'ai envoyé 3 fois ma candidature et je n'ai jamais été sélectionnée. En ce sens c'est tout-à -fait normal que la plupart des candidatures que vous avez reçues cette année soit à leur première expérience car ceux qui se font rejeter à tous les ans ne s'inscrivent plus. Pour ma part, j'aime beaucoup mieux Trois-Pistoles en chansons qui est également au Bas St-Laurent.
    • C
      Catherine
      temps Il y a 14 ans
      Je pense la même chose que toi Karine ! T'inscris-tu à Trois-Pistoles en chansons cet année ? Moi oui, j'envoie ma candidature aujourd'hui !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...

    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...