Nouvelle exposition des étudiants en graphisme
C’est à la suite d’un atelier exploratoire de quatre à cinq semaines dans le cadre de leur formation en illustration que ces étudiantes et étudiants de deuxième année ont réalisé ces œuvres.
Poésie visuelle
« À partir du concept Mots images et exploitant le thème de L’homme hybride, ces futurs graphistes ont conçu et produit par ordinateur des images créant une poésie visuelle et symbolique. L’illustration éditoriale ou d’édition est une image qui illustre un thème en structurant visuellement et symboliquement un message, un texte ou des expressions dans un but fonctionnel ou simplement poétique. Elle se réalise à partir de différentes approches stylistiques ou en mélangeant les genres visuels afin de proposer une image inventive et expressive » souligne l’artiste-enseignant Michel Lagacé.
Dans cette exploration des Mots images proposés, ces jeunes créateurs avaient à exploiter les diverses variétés du dessin, de l’application de la couleur et les différents procédés visuels d’associations hybrides comme la juxtaposition, la superposition iconique ou encore le collage.
Vernissage le jeudi 11 mars
« Ces approches permettent une logique non linéaire, une illustration offrant par son invention et ses qualités visuelles une lecture stimulante et hautement symbolique » ajoute monsieur Lagacé. Le vernissage aura lieu le jeudi 11 mars de 18 h à 20 h au 480, rue Lafontaine.
Commentaires