X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La petite séduction à Saint-Antonin

durée 10 mars 2010 | 14h15
  • Saint-Antonin - En mai prochain, l’équipe de tournage de l'émission « La petite séduction » s’arrêtera pour une troisième fois dans notre région. Après L’Isle-Verte et Pohénégamook, c’est à Saint-Antonin que l’animateur Dany Turcotte et toute sa bande poseront leurs valises.

    La municipalité aura trois jours pour tenter séduire nul autre que Carl Marotte, comédien de « Lance et compte. » Le comédien qui incarne le célèbre numéro 13 du National de Québec, Pierre Lambert, succombera-t-il aux charmes de Saint-Antonin? Comptez sur toute la communauté pour réussir.

    Diffusion le 23 juin

    C’est le Festival country de Saint-Antonin qui est à l’origine de cette initiative et sa directrice générale, Annie Boucher, n’a pas caché sa joie. « Oui je suis contente. Tout est réglé. J’ai eu mon cahier de La petite séduction, les autorisations et j’ai mon artiste invité », a-t-elle souligné.

    Le tournage est prévu pour le 27, 28 et 29 mai prochains. La diffusion sur les ondes de la télé de Radio-Canada est programmée pour le 23 juin, soit trois jours après le Festival country de Saint-Antonin. « Pour la ville comme pour le festival, ça va être quelque chose d’incroyable », lance tout sourire, Mme Boucher.

    Avec une moyenne de cote d’écoute de 736 000 téléspectateurs, difficile de prétendre le contraire. Saint-Antonin bénéficiera d’une vitrine exceptionnelle et il n’est pas question de gâcher cette occasion.

    Le Festival entend bien se réserver une activité, mais souligne que l’activité priorisera Saint-Antonin et sa population. D’ailleurs, la Municipalité s’implique conjointement à l’organisation des activités. « C’est vraiment pour la municipalité et les citoyens de Saint-Antonin que nous avons été de l’avant », souligne Annie Boucher.

    Actuellement, le comité organisateur est dans l’attente du cahier d’entrevue de Carl Marotte, qui devrait lui être remis la troisième semaine de mars. Ce document lui permettra de planifier les blocs d’activités de séduction en fonction des goûts et de la personnalité du comédien.

    Talents et bénévoles recherchés

    Pour Mme Boucher, il est hors de question de tomber dans le cliché et la facilité : « Nous ne voulons pas faire ça à la légère. Ça sera bien fait et les gens auront de quoi être fiers ».

    Afin d’y arriver, le comité organisateur doit recruter une véritable petite armée de bénévoles. Le comité organisateur est à la recherche de bénévoles, de figurants, de gens désirant s’impliquer dans la construction de décors, de costumes, de décorations, de pancartes, de la fête au village, mais aussi de talents.

    « Nous avons besoin de gens qui font de la musique, qui chantent, qui dansent, nous voulons mettre en scène les talents d’ici », ajoute la directrice générale du Festival country de Saint-Antonin. Rappelons que l’équipe de tournage sera sur place pendant quatre jours et qu’il y aura trois jours consacrés au tournage de l’émission.

    Comité organisateur

    Le comité organisateur, qui est chapeauté par Annie Boucher, est composé de plusieurs membres dont le maire de Saint-Antonin, Réal Thibault, le président du Festival country de Saint-Antonin, François Pépin, la conseillère municipale Anne-Marie Dionne, le directeur du Service des loisirs, Stéphane Bourassa, la coordonnatrice des activités culturelles et familiales, Virginie Ruel, le curé de Saint-Antonin, Guy Paradis, la nouvelle directrice de l’École Lanouette, Josée Michaud, Steve Roy, Josée Maheux et Nathalie Poitras.

    Les personnes intéressées à participer à cette aventure hors du commun sont invitées à téléphoner au 418 868-1777.

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pat
      temps Il y a 15 ans
      Félicitations et bonne chance dans votre aventure, c'est tout un trip, je dis ça parce que nous l'avons réalisé à Pohénégamook
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...