La culture du Témiscouata sur Internet
« La culture, c’est important pour se développer socialement et économiquement », a souligné le président du comité culturel, Émilien Nadeau.
« La culture témiscouataine rayonnera bien au-delà des frontières et pourra intéresser autant les collectionneurs, les amoureux de littérature, les adeptes de tourisme culturel, les artistes et artisans que les organisateurs d’événements et les diffuseurs de spectacles », d’ajouter M. Nadeau.
La coordonnatrice à la culture et au patrimoine pour la MRC de Témiscouata, Chantal Gélineau.
Photo : Mario Pelletier
« Nous avons là une action directe en lien avec le portail de la MRC qui favorisera le réseautage », a pour sa part indiqué le préfet Serge Fortin.
Le tout nouveau site Internet culturel www.culturetemiscouata.ca constitue un outil de développement formidable pour les acteurs culturels du milieu. Et ils sont nombreux à s’y retrouver dans diverses rubriques abondamment illustrées.
La conférence de presse a eu lieu au Bar la Cageole de Notre-Dame-du-Lac. Avant et après les allocutions d’usage, les personnes présentes ont pu apprécier le talent de musiciens témiscouatains.
Photo : Mario Pelletier
Une mine d'informations
Le site comporte de nombreuses informations pour savoir où sortir et quoi faire la fin de semaine au Témiscouata, se plonger dans l’histoire et la littérature témiscouataines, trouver des artistes et des lieux de diffusion culturelle de même que découvrir des paysages du patrimoine de la MRC. Les visiteurs peuvent également y apporter des idées et commentaires ou s’exprimer sur son blog.
Mme Gélineau assumera la gestion et le suivi du site qui a été conçu avec la participation d’Isabelle Malenfant et Yan Lavoie. « Nous n’avons pas à être gênés de notre site culturel. Nous avons quelque chose de très intéressant et nous nous devons d’être des utilisateurs et des promoteurs », de conclure la coordonnatrice au développement culturel.
Commentaires