Des jeunes s’ouvrent sur le monde
Journalistes, photographes, animateur et invité d’honneur, ils ont relevé le défi avec brio et ils ont démontré leur intérêt pour la venue de cette fête du cinéma à Trois-Pistoles. « J’aime ce festival qui diffuse des films de partout dans le monde, a souligné Alexis Ouellet. J’apprécie ces projections. On est chanceux d’avoir le Festival du film à Trois-Pistoles. »
Ainsi, du 25 au 27 mars, les jeunes de la région auront l’opportunité de s’ouvrir sur le monde grâce à la présentation du Carrousel en tournée qui se déroule cette année sous le thème « Viens faire la fête, on t’attend ». L’événement débutera le 25 mars par la visite en classe de Mikael Rioux de Trois-Pistoles. Le vendredi 26 mars, on fera la présentation de projections scolaires, réservés aux écoliers.
La journée familiale du samedi 27 mars commence à 10 h au Ciné-Plus avec la première projection, Le petit roi Macius, pour les 4 ans et plus. Le prince Macius doit accéder au trône à la place de son père. Heureusement que ses nouveaux amis et que son cher professeur Erasmus sont là pour lui venir en aide.
Dans l’après-midi, à 14 h, le grand succès La Guerre des tuques comblera la famille. On fera ainsi revivre ce film qui célèbre ses 25 ans cette année. Ce grand classique du cinéma jeunesse québécois raconte l’histoire d’une bataille épique qui oppose deux bandes de jeunes. Il s’agit d’une comédie sur l’amitié, la rivalité et la solidarité.
Pour plus de renseignements, visitez le www.carrousel.qc.ca, ou consultez le site web www.ville-trois-pistoles.ca ou vous pouvez rejoindre le Ciné-Plus au 418 851-1814.
Commentaires