X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des jeunes s’ouvrent sur le monde

durée 17 mars 2010 | 12h07
  • Trois-Pistoles - Les élèves de 5e et 6e année de l’école l’Italien de Trois-Pistoles ont donné une couleur toute particulière à la conférence de presse traitant du passage dans leur région du Carrousel en tournée.

    Journalistes, photographes, animateur et invité d’honneur, ils ont relevé le défi avec brio et ils ont démontré leur intérêt pour la venue de cette fête du cinéma à Trois-Pistoles. « J’aime ce festival qui diffuse des films de partout dans le monde, a souligné Alexis Ouellet. J’apprécie ces projections. On est chanceux d’avoir le Festival du film à Trois-Pistoles. »

    Ainsi, du 25 au 27 mars, les jeunes de la région auront l’opportunité de s’ouvrir sur le monde grâce à la présentation du Carrousel en tournée qui se déroule cette année sous le thème « Viens faire la fête, on t’attend ». L’événement débutera le 25 mars par la visite en classe de Mikael Rioux de Trois-Pistoles. Le vendredi 26 mars, on fera la présentation de projections scolaires, réservés aux écoliers.

    La journée familiale du samedi 27 mars commence à 10 h au Ciné-Plus avec la première projection, Le petit roi Macius, pour les 4 ans et plus. Le prince Macius doit accéder au trône à la place de son père. Heureusement que ses nouveaux amis et que son cher professeur Erasmus sont là pour lui venir en aide.

    Dans l’après-midi, à 14 h, le grand succès La Guerre des tuques comblera la famille. On fera ainsi revivre ce film qui célèbre ses 25 ans cette année. Ce grand classique du cinéma jeunesse québécois raconte l’histoire d’une bataille épique qui oppose deux bandes de jeunes. Il s’agit d’une comédie sur l’amitié, la rivalité et la solidarité.

    Pour plus de renseignements, visitez le www.carrousel.qc.ca, ou consultez le site web www.ville-trois-pistoles.ca ou vous pouvez rejoindre le Ciné-Plus au 418 851-1814.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...

    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...