X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le choc des époques au Centre culturel

durée 19 mars 2010 | 12h28
  • Rivière-du-Loup - Le Centre culturel de Rivière-du-Loup vous invite au choc des époques : celle du rock d’enfer de Marie-Mai et celle des années 60, lors de premiers balbutiements de la chanson québécoise, avec « La Boite à chansons ».

    Le vendredi 26 mars, rangez vos dossiers, enfermez vos valises dans la garde-robe, oubliez le travail, faites-vous plaisir et donnez-vous congé pour faire un voyage dans le temps. Redevenez des ados, revivez la belle époque des années 1960, celles des « Boites à chansons ».

    En ce moment même, rien que d’y penser, avouez que vous affichez déjà un sourire de nostalgie! Imaginez ce que ce sera lorsque vous entendrez ces immortelles, interprétés par les grands de l’époque : Pierre Calvé, Claude Gauthier, Pierre Létourneau et Jean-Guy Moreau.

    « La Boîte à chansons » est présenté le vendredi 26 mars.

    Ce spectacle n’en finit plus d’être présenté en supplémentaire. Une quinzaine de représentations ont été nécessaires pour satisfaire à la demande à Montréal.
    C’est à votre tour d’avoir la chance de revivre votre adolescence, d’entendre et fredonner les Nougaro, Montand, Ferland, Brassens, Leclerc, Vigneault et autres.

    « Ce projet est né du désir de réanimer notre mémoire collective, de revivre notre St-Germain des Prés, mais aussi de proposer à de nouvelles générations des oeuvres qui ont traversé le temps», explique le metteur en scène, Robert Charlebois. « La Boite à chansons », un soir seulement, le vendredi 26 mars.

    Marie-Mai
    Pendant que vous flotterez encore sur votre nuage le lendemain, le samedi 27 mars, envoyez vos ados voir et entendre Marie-Mai, l’une des artistes québécoises les plus marquantes de la décennie. Dès sa découverte à Star Académie, elle a su s’imposer sur la scène Pop Rock. Son album Dangereuse attraction a été couronné « Album de l’année – rock » au gala de l’ADISQ 2008.

    Sa tournée « homonyme » a connu un immense succès. À deux reprises, le Théâtre du Centre Bell à Montréal a affiché complet. Moins de trois mois après son lancement, son album « Version 3.0 », a été certifié Or.

    Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre culturel, au 85, rue Ste-Anne, du lundi au vendredi entre 12 h 30 et 17 h, ainsi que le jeudi jusqu’à 20 h, par téléphone au 418 867-8008, ou via Internet au www.centreculturelrdl.com. Des extraits des spectacles sont disponibles dans Facebook, sous « Centre culturel de Rivière-du-Loup ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...

    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...