Le choc des époques au Centre culturel
Le vendredi 26 mars, rangez vos dossiers, enfermez vos valises dans la garde-robe, oubliez le travail, faites-vous plaisir et donnez-vous congé pour faire un voyage dans le temps. Redevenez des ados, revivez la belle époque des années 1960, celles des « Boites à chansons ».
En ce moment même, rien que d’y penser, avouez que vous affichez déjà un sourire de nostalgie! Imaginez ce que ce sera lorsque vous entendrez ces immortelles, interprétés par les grands de l’époque : Pierre Calvé, Claude Gauthier, Pierre Létourneau et Jean-Guy Moreau.
« La Boîte à chansons » est présenté le vendredi 26 mars.
Ce spectacle n’en finit plus d’être présenté en supplémentaire. Une quinzaine de représentations ont été nécessaires pour satisfaire à la demande à Montréal.
C’est à votre tour d’avoir la chance de revivre votre adolescence, d’entendre et fredonner les Nougaro, Montand, Ferland, Brassens, Leclerc, Vigneault et autres.
« Ce projet est né du désir de réanimer notre mémoire collective, de revivre notre St-Germain des Prés, mais aussi de proposer à de nouvelles générations des oeuvres qui ont traversé le temps», explique le metteur en scène, Robert Charlebois. « La Boite à chansons », un soir seulement, le vendredi 26 mars.
Marie-Mai
Pendant que vous flotterez encore sur votre nuage le lendemain, le samedi 27 mars, envoyez vos ados voir et entendre Marie-Mai, l’une des artistes québécoises les plus marquantes de la décennie. Dès sa découverte à Star Académie, elle a su s’imposer sur la scène Pop Rock. Son album Dangereuse attraction a été couronné « Album de l’année – rock » au gala de l’ADISQ 2008.
Sa tournée « homonyme » a connu un immense succès. À deux reprises, le Théâtre du Centre Bell à Montréal a affiché complet. Moins de trois mois après son lancement, son album « Version 3.0 », a été certifié Or.
Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre culturel, au 85, rue Ste-Anne, du lundi au vendredi entre 12 h 30 et 17 h, ainsi que le jeudi jusqu’à 20 h, par téléphone au 418 867-8008, ou via Internet au www.centreculturelrdl.com. Des extraits des spectacles sont disponibles dans Facebook, sous « Centre culturel de Rivière-du-Loup ».
Commentaires