X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une professeure de l’École de musique en concert

durée 24 mars 2010 | 23h26
  • Rivière-du-Loup - Le 25 mars prochain à 20 h au Centre culturel de Rivière-du-Loup situé au 85, rue Ste-Anne, le Club des diplômés de l’Université Laval dans la région KRTB et la Faculté de musique de l’Université Laval sont heureux de vous inviter au concert présenté par l’Orchestre à vent de la Faculté de musique.

    Sophie Jalbert, professeure de flûte traversière à l’École de musique de Rivière-du-Loup et originaire de la région, est membre de cet orchestre. Elle sera bachelière en enseignement de la musique avec profil entrepreneurial en mai 2010. Vous êtes invités en grand nombre à venir à ce concert pour entendre l’Orchestre à vent de la Faculté de musique de l’Université Laval.

    Des laissez-passer gratuits sont disponibles au Dépanneur St-André, 49, rue St-André et au IGA extra situé au 254, boulevard Hôtel de ville à Rivière-du-Loup. Une contribution volontaire serait appréciée. Les sommes amassées lors de ce concert seront versées en bourses à des étudiants de la région fréquentant l’Université Laval.

    C’est une soirée haute en couleur que vous réservent la cinquantaine de musiciens placés sous la direction de René Joly. Au programme, tango, valse, farandole, danses roumaines et cosaques des compositeurs tels Piazzolla, Bizet, Antonio Carlos Jobim ou Quincy Jones en plus d’un extrait de la merveilleuse Symphonie nº 1 « Le Seigneur des anneaux » du compositeur néerlandais Johan de Meij.

    Cette année, l’Orchestre à vent de la Faculté de musique de l’Université Laval est formé de plus d’une cinquantaine de musiciens. Parmi eux, on compte une majorité d’étudiants de la Faculté, mais aussi des diplômés et des bénévoles. Grâce à la direction énergique de son chef René Joly ainsi qu’au travail et à l’implication de ses musiciens, l’ensemble se distingue par la haute qualité de ses interprétations, par sa présence dynamique sur le campus universitaire et par les outils de perfectionnement qu’il offre aux écoles primaires et secondaires du Québec.

    L’ensemble a gagné, à quatre reprises, le Premier prix au « Gala de la Relève en or » dans la catégorie Spécialiste diffuseur. Organisé par Zone Université Laval, ce gala est le seul événement à récompenser l’initiative de groupes étudiants de l'université, tous secteurs confondus.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...

    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...