Une professeure de l’École de musique en concert
Sophie Jalbert, professeure de flûte traversière à l’École de musique de Rivière-du-Loup et originaire de la région, est membre de cet orchestre. Elle sera bachelière en enseignement de la musique avec profil entrepreneurial en mai 2010. Vous êtes invités en grand nombre à venir à ce concert pour entendre l’Orchestre à vent de la Faculté de musique de l’Université Laval.
Des laissez-passer gratuits sont disponibles au Dépanneur St-André, 49, rue St-André et au IGA extra situé au 254, boulevard Hôtel de ville à Rivière-du-Loup. Une contribution volontaire serait appréciée. Les sommes amassées lors de ce concert seront versées en bourses à des étudiants de la région fréquentant l’Université Laval.
C’est une soirée haute en couleur que vous réservent la cinquantaine de musiciens placés sous la direction de René Joly. Au programme, tango, valse, farandole, danses roumaines et cosaques des compositeurs tels Piazzolla, Bizet, Antonio Carlos Jobim ou Quincy Jones en plus d’un extrait de la merveilleuse Symphonie nº 1 « Le Seigneur des anneaux » du compositeur néerlandais Johan de Meij.
Cette année, l’Orchestre à vent de la Faculté de musique de l’Université Laval est formé de plus d’une cinquantaine de musiciens. Parmi eux, on compte une majorité d’étudiants de la Faculté, mais aussi des diplômés et des bénévoles. Grâce à la direction énergique de son chef René Joly ainsi qu’au travail et à l’implication de ses musiciens, l’ensemble se distingue par la haute qualité de ses interprétations, par sa présence dynamique sur le campus universitaire et par les outils de perfectionnement qu’il offre aux écoles primaires et secondaires du Québec.
L’ensemble a gagné, à quatre reprises, le Premier prix au « Gala de la Relève en or » dans la catégorie Spécialiste diffuseur. Organisé par Zone Université Laval, ce gala est le seul événement à récompenser l’initiative de groupes étudiants de l'université, tous secteurs confondus.
Commentaires