Alain Lefèvre sur la scène du Centre culturel
Le Los Angeles Times, le décrit comme un « héros », Fanfare Magazine « un pianiste spectaculaire », le Washington Post « un virtuose foudroyant » et le Toronto Star « les 10 doigts les plus agiles à avoir émergé du Québec ». C’est tout dire. Alain Lefèvre poursuit une brillante carrière internationale qui le conduit sur les scènes prestigieuses du monde, en récital et avec les grands orchestres et chefs de renom.
Salué par la presse internationale pour sa « technique phénoménale » et son « jeu étincelant résultant en des interprétations fascinantes », Alain Lefèvre soulève l’enthousiasme des foules partout où il se produit, souvent à guichet fermé.
Il fut soliste invité du Royal Philharmonic Orchestra de Londres, du China Philharmonic, du Malaysian Philharmonic de Kuala Lumpur et la liste s’allonge : Hambourg, Washington, Mexico, Buenos Aires, Moscou…et maintenant : Rivière-du-Loup !
Gagnant d’un « Classical Internet Award » dans la catégorie « Découvertes » pour son enregistrement du Concerto de Québec d’André Mathieu, il est également récipiendaire de cinq Félix décernés par l’ADISQ.
Sous ses mains, un piano devient un instrument magique, capable de générer toute une panoplie d’émotions diverses. Virtuose éblouissant et compositeur inspiré, il présente les pièces de son plus récent album, « Jardins d’image s». Venez entendre ce 4e opus de compositions qui ravit par l’originalité et la fraîcheur d’un artiste qui ne cesse d’émouvoir par sa profondeur et son authenticité. Stephan Moccio n’avait de cesse de vanter notre nouveau piano de concert récemment. Imaginez ce qu’Alain Lefèvre en dira. Soyez en témoin, le samedi 10 avril, à 20 h.
WOÂNDA, POUR LES TOUT PETITS!
Le lendemain, dimanche 11 avril, dès 14 h, toute la famille est invitée au spectacle Woânda. Que se passe-t-il lorsqu’une grenouille élit domicile dans un lavabo? C’est ce que découvre Laura, une enfant dont la mère est malade. Pour engourdir sa peine, elle se réfugie dans la peinture. À grands coups de pinceaux, ses émotions prennent corps sur ses toiles. Mais son univers bascule le jour où sa bague disparaît dans le trou du lavabo. Vos enfants en ressortiront éblouis.
Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre culturel, au 85, rue Ste-Anne, du lundi au vendredi entre 12 h 30 et 17 h, ainsi que le jeudi jusqu’à 20 h, par téléphone au 418 867-8008, ou via Internet au www.centreculturelrdl.com. Des extraits sont disponibles dans Facebook sous « Centre culturel de Rivière-du-Loup ». Suivez-les aussi à ccrdl sur Twitter.
Commentaires