X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Festes Médiévales ne reviennent pas en 2010

durée 3 avril 2010 | 21h41
  • Une collaboration de Bruno Lacroix, www.leplacoteux.com

    La Pocatière – Les Festes Médiévales du Kamouraska ne seront pas de retour à La Pocatière en 2010 pour leur 7e édition. Organisées par Le Duché de Saxe, « ces fêtes pourraient revenir si un groupe se montre intéressé à en prendre la relève », de mentionner son président M. Benoit Lizotte.

    L’organisation du festival découle de Le Duché de Saxe, groupe de reconstitution médiévale qui donne de la formation sur l'histoire médiévale, en plus de participer à plusieurs événements pour ramasser des fonds. « Il n'est donc pas de l'intérêt principal des membres d'organiser le festival », de préciser M. Lizotte, qui lance comme solution l’arrivée d’une entité indépendante pour prendre la relève.

    Le président ajoute que « depuis les deux dernières années, les objectifs n'ont pas été atteints. Tout d'abord, le nombre de visiteurs n'augmentait pas de façon significative. Nous avions aussi certaines difficultés à trouver le financement ».

    Le président semble assuré que si la région désire avoir un festival médiéval, des gens intéressés s'uniront et mettront en place un tel événement dès la prochaine année.

    Revoir le concept

    M. Lizotte dit qu’il demeure dans l’intérêt de Le Duché de Saxe de revoir le concept dans son ensemble et de trouver des solutions pour se rapprocher des objectifs visés au départ.
    L’emplacement a été remis en question. « Malgré la beauté de la montagne du collège, il s'avérait difficile, en raison du nombre limité de bénévoles, d’installer le matériel pour seulement deux jours et demi », de noter M. Lizotte.

    « En ce qui a trait à la ferme-école Lapokita, des discussions devront être entamées pour s'assurer de l'intérêt de l’école. La municipalité de La Pocatière doutait aussi du concept actuel et demandait à revoir l'ensemble du projet », d’ajouter l’organisateur.

    Le Duché de Saxe en profite pour remercier chaleureusement les nombreux visiteurs assidus qui se sont présentés aux six précédentes éditions.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...

    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...