X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinéma : « La rage de vivre »

durée 7 avril 2010 | 09h27
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - J’imagine que la plus grande crainte d’un acteur ou même d’un comédien, est de devenir l’homme d’un seul rôle. De demeurer étiqueté à son personnage après avoir connu un immense succès.

    Nous n’avons qu’à penser à Denys Paris dans son rôle Ti-Coune, à  Mark Hamill pour Luke Skywalker ou encore à Macaulay Culkin dans « Maman j’ai raté l’avion » pour comprendre qu’un personnage reconnu peut souvent être nuisible à une carrière.

    Le temps nous dira si Robert Pattinson parviendra un jour à faire disparaître le spectre de Edward Cullen (La saga Twilight) dans chacune de ses apparitions cinématographiques. Toujours est-il que le jeune acteur de 23 ans prend aujourd’hui l’affiche dans le film « La rage de vivre » aux côtés d'Emilie de Ravin.

    Bande annonce


    Ce film réalisé par Allen Coulter (Hollywoodland) raconte le destin de deux jeunes adultes tourmentés par la perte d’un être cher et par la présence d’une figure paternelle maladroitement protectrice. Tyler, un étudiant universitaire libre, passionné de livres et d’art, y fait la rencontre d'Ally, inscrite à l’un de ses cours et fille d’un policier à l’autorité abusive.

    Tyler doit composer avec le souvenir de son frère suicidé six ans plus tôt, à la relation qu’il entretient avec sa jeune sœur, une prodige en arts visuels et avec son père ambitieux, apparemment indifférent à la vie de ses enfants. Ally doit quant à elle vivre avec un père trop contrôlant et inquisiteur depuis le meurtre de sa femme, sous les yeux de sa fille, alors que cette dernière avait 11 ans. Les deux étudiants tomberont évidemment amoureux l’un de l’autre et s’aideront mutuellement à faire face à ce monde parfois cruel où vivre pleinement chaque instant prend alors tout son sens.

    « La rage de vivre » ne permettra certainement pas à Robert Pattinson de tourner la page sur son personnage de la saga Twilight. Quelques années seront sans doute nécessaire à faire oublier son légendaire personnage, du moins tant que les adaptations des livres de la série ne seront pas terminées. Je dois par contre admettre que seulement quelques minutes de projection m’ont suffi pour m’identifier à son personnage de Tyler, malgré certaines petites manies à la Edward Cullen. 

    Les quelques petits points négatifs du film reviennent non pas aux acteurs, mais bien au scénario tombant parfois dans certains clichés et déjà vus. La fin, même si imprévisible, m’a finalement laissée sur un gros « bof! ». Dommage, puisque le reste du film m’avait beaucoup plu!

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marquée la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    Publié à 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...

    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...