Cinéma : « Méchante soirée »
Le film « Méchante soirée », c’est l’histoire d’un couple ordinaire. Monsieur et madame, parents de deux enfants, sont prisonniers d’une routine ennuyante. Chaque journée qui passe est en fait un copier-coller de la précédente.
Bande-annonce de « Méchante soirée » (en anglais)
Chaque semaine, la même sortie en amoureux, dans le même restaurant, avec le même menu. Quand un couple d’amis annonce à Phil et Claire Forster leur rupture justement à cause de leur relation morne et redondante, les deux amoureux décident chacun de leur côté de casser le moule dans lequel ils se sont lentement glissés. Ils choisissent donc d’aller dîner en ville. De s’offrir le nouveau restaurant huppé en vogue à Manhattan.
Leur seul problème : ils n’ont pas de réservation. Ils attendent donc au bar une place vacante pour eux. La chance leur sourit lorsqu’une serveuse cherche les Tripplehorn, dont la table vient enfin de se libérer. Phil et Claire se font passer pour le couple manquant et Phil obtient donc son souper en tête à tête avec sa femme. Ils sont heureux et passent une agréable soirée jusqu’à ce que deux hommes les abordent et leur demande de les suivre… dans la ruelle.
Nos deux tourtereaux, croyant être démasqués pour leur usurpation d’identité, suivent les gros bras. Sauf que ces derniers travaillent en fait pour une sorte de mafioso à la poursuite des vrais Tripplehorn. Commence alors une folle soirée où les péripéties s’enchaînent dans le plus grand des fous rires.
Très drôle
J’ai vraiment passé une méchante soirée à regarder ce film. J’ai ri comme il y a longtemps que je ne l’avais pas fait. L’histoire est bonne, les blagues sont drôles. Toutes les choses qui se passent en une soirée pour les Foster sont hallucinantes. Souvent, au cours du film, on se demande jusqu’où tout cela va les mener, mais finalement, ça nous mène, nous cinéphiles, sur une fin très bien orchestrée.
Il y a bien sûr déjà eu beaucoup plus drôle, mais après « La guerre des mariées », « C’était à Rome » et autres comédies de ce genre qui, bien que divertissantes, convergent toutes vers la même histoire superflue, il était bien d’avoir une vraie comédie qui ne sombre pas trop dans le romantisme à l’eau de rose.
Commentaires