X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de l’exposition « l’Artiste écolo en moi »

durée 12 avril 2010 | 13h35
  • Rivière-du-Loup - Le Centre commercial Rivière-du-Loup a pris des airs de salle d’exposition depuis ce lundi. Des jeunes des écoles primaires et secondaires y exposent leurs œuvres dans le cadre de l’exposition-concours « l’Artiste écolo en moi ». Et attention, le talent et la créativité sont au rendez-vous.

    En effet, le Centre commercial Rivière-du-Loup a procédé ce lundi au lancement de l’exposition-concours « l’Artiste écolo en moi », réalisée en collaboration avec les écoles primaires et secondaires de Rivière-du-Loup. Cet événement en lien avec le respect de l’environnement se poursuivra jusqu’au 22 avril, alors que les œuvres gagnantes seront dévoilées dès 13 h 30 devant Pharmaprix à l’occasion de la Journée de la terre.



    Selon la directrice marketing au Centre commercial Rivière-du-Loup, Marie-Hélène Busseau, c’est à l’été 2009 que le Centre commercial Rivière-du-Loup a mis sur pied l’organisation de cet événement à grand déploiement en lien avec le respect de l'environnement et visant l’implication des  écoles de la ville de Rivière-du-Loup. Le concours « l'Artiste écolo en moi » a donc été lancé auprès des écoles primaires et secondaires et proposait aux élèves d’arts plastiques de tous les niveaux de créer des œuvres d'art au moyen d'objets recyclés seulement.

    Celles-ci pouvaient être créées sur une base volontaire ou encore dans le cadre d’un projet scolaire évalué. Chaque artiste devait effectuer sa propre création sous le thème « La nature sous toutes ses formes ».

    Pour motiver les élèves à participer à cette exposition tout en impliquant la population dans ce projet, on a donc ajouté le principe du concours dans lequel on propose deux catégories, soit élève d’une école primaire et élève d’une école secondaire.

    Dans chacune des catégories, il y aura un gagnant choisi par le jury qui recevra une carte-cadeau de 100 $ et un gagnant choisi par le public qui recevra une carte-cadeau de 50 $. Les visiteurs auront donc jusqu’au 21 avril à midi pour voter pour leurs œuvres préférées. Parmi les gens qui auront voté, une carte-cadeau de 100 $ sera également décernée.

    En ce qui a trait au jury, il est composé de la directrice de Co-Éco, Karine Malenfant, de Denis Boucher de la Ville de Rivière-du-Loup et de l’artiste Youri Blanchet. Ce dernier a également créé une œuvre pour l’occasion que l’on peut également voir au Centre commercial. Artiste reconnu et engagé notamment sur le plan environnemental, Youri Blanchet a accepté cette invitation puisqu’il demeure convaincu que chaque petit geste compte et que nous devons faire notre part pour l’avenir de nos enfants.

    D’emblée ce lundi, Youri Blanchet a été impressionné par la qualité des œuvres et par l’imagination des enfants.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marquée la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    Publié à 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...

    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...