X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Annie Brisson se joint à la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 13 avril 2010 | 09h01
  • Rivière-du-Loup – La Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent a désormais une coordonnatrice et responsable du financement. Il s'agit d'Annie Brisson. À ce titre madame Brisson aura la responsabilité de concevoir, de gérer et de mettre en œuvre l’ensemble des activités de la fondation et à cet effet de préparer le plan stratégique de développement. Elle devra en plus assurer le leadership dans l’élaboration des actions de sollicitation et dans les campagnes de financement. 

    Mme Brisson se joint à la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent avec une expérience de 15 ans en gestion de projets et recherche de financement. Détentrice d’une majeure en gestion de projet et spécialisée dans le secteur culturel, madame Brisson a assumé différents postes de gestionnaire pour des organismes publics et parapublics.
     
    De 1999 à 2004, comme responsable du patrimoine pour la Ville de Gatineau, madame Brisson a collaboré à la conception de la planification stratégique de la nouvelle Ville et réalisé plusieurs projets d’envergure. En fait dans sa carrière madame Brisson cumule plus d’une trentaine d’événements spéciaux où elle était maître d’œuvre de l’idéation, de la gestion et du financement.  

    Également détentrice d’une maîtrise en danse, madame Brisson a reçu des bourses d’excellence durant 7 années consécutives au Conseil des arts et des lettres du Québec et au Conseil des arts du Canada. Elle possède donc une expérience spécifique de la condition de l’artiste et des enjeux en culture. 

    « Je suis convaincu qu’elle saura mettre à profit ses talents de créatrice et ses
    compétences de gestionnaire pour assurer le développement de la fondation », a pour sa part affirmé le président du C.A., Louis Vadeboncoeur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 7h02

    Mona de Grenoble en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour de Mona de Grenoble, intitulé «De la poudre aux yeux», le samedi 11 janvier à 20 h, au Centre culturel Berger. Avec la sacoche bien pleine de talents, dont l’animation, le roast, le crowdwork, l’improvisation, le lipsync, et ...

    6 janvier 2025 | 6h40

    Slam RDL : deuxième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la deuxième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 14 janvier prochain à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale lors de laquelle ils présentent deux ...

    6 janvier 2025 | 6h30

    Le Tremplin lance les célébrations de son 25e anniversaire

    L’organisation du Tremplin, festival de la chanson et de l’humour de Dégelis lancera les festivités de son 25e anniversaire le 13 janvier lors d’un 5 à 7 festif à la microbrasserie Le Madawaska à Dégelis. À cette occasion, le conseil d’administration dévoilera les personnalités phares de cette édition anniversaire, notamment le porte-parole et ...