X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Annie Brisson se joint à la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 13 avril 2010 | 09h01
  • Rivière-du-Loup – La Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent a désormais une coordonnatrice et responsable du financement. Il s'agit d'Annie Brisson. À ce titre madame Brisson aura la responsabilité de concevoir, de gérer et de mettre en œuvre l’ensemble des activités de la fondation et à cet effet de préparer le plan stratégique de développement. Elle devra en plus assurer le leadership dans l’élaboration des actions de sollicitation et dans les campagnes de financement. 

    Mme Brisson se joint à la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent avec une expérience de 15 ans en gestion de projets et recherche de financement. Détentrice d’une majeure en gestion de projet et spécialisée dans le secteur culturel, madame Brisson a assumé différents postes de gestionnaire pour des organismes publics et parapublics.
     
    De 1999 à 2004, comme responsable du patrimoine pour la Ville de Gatineau, madame Brisson a collaboré à la conception de la planification stratégique de la nouvelle Ville et réalisé plusieurs projets d’envergure. En fait dans sa carrière madame Brisson cumule plus d’une trentaine d’événements spéciaux où elle était maître d’œuvre de l’idéation, de la gestion et du financement.  

    Également détentrice d’une maîtrise en danse, madame Brisson a reçu des bourses d’excellence durant 7 années consécutives au Conseil des arts et des lettres du Québec et au Conseil des arts du Canada. Elle possède donc une expérience spécifique de la condition de l’artiste et des enjeux en culture. 

    « Je suis convaincu qu’elle saura mettre à profit ses talents de créatrice et ses
    compétences de gestionnaire pour assurer le développement de la fondation », a pour sa part affirmé le président du C.A., Louis Vadeboncoeur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marquée la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    Publié à 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...

    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...