Annie Brisson se joint à la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent
Mme Brisson se joint à la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent avec une expérience de 15 ans en gestion de projets et recherche de financement. Détentrice d’une majeure en gestion de projet et spécialisée dans le secteur culturel, madame Brisson a assumé différents postes de gestionnaire pour des organismes publics et parapublics.
De 1999 à 2004, comme responsable du patrimoine pour la Ville de Gatineau, madame Brisson a collaboré à la conception de la planification stratégique de la nouvelle Ville et réalisé plusieurs projets d’envergure. En fait dans sa carrière madame Brisson cumule plus d’une trentaine d’événements spéciaux où elle était maître d’œuvre de l’idéation, de la gestion et du financement.
Également détentrice d’une maîtrise en danse, madame Brisson a reçu des bourses d’excellence durant 7 années consécutives au Conseil des arts et des lettres du Québec et au Conseil des arts du Canada. Elle possède donc une expérience spécifique de la condition de l’artiste et des enjeux en culture.
« Je suis convaincu qu’elle saura mettre à profit ses talents de créatrice et ses
compétences de gestionnaire pour assurer le développement de la fondation », a pour sa part affirmé le président du C.A., Louis Vadeboncoeur.
Commentaires