Un deuxième album plus éclaté pour Jade Gauvin
Notre-Dame-du-Lac – Elle n’est plus la petite fille que l’on a connue. À 12 ans, Jade Gauvin de Notre-Dame-du-Lac est une très jolie ado qui a le rythme dans le sang.
Mais au-delà de ce talent, c’est sa force de caractère qui surprend. Jamais la maladie ne l’a empêché de poursuivre son rêve de chanter. Si bien qu’aujourd’hui elle nous présente son 2e album intitulé « Comme je suis », un album empreint de sa jeunesse et de son histoire. Le résultat surprend.
En effet, Jade Gauvin a lancé son deuxième album ce dimanche 11 avril au Centre des loisirs de Notre-Dame-du-Lac. Quelque 400 personnes ont assisté à ce grand moment dans sa jeune carrière, bien qu’elle possède déjà plusieurs années d’expérience.
Info-Dimanche a rencontré au lendemain de cet événement, une jeune demoiselle heureuse, sereine et avec le sentiment du travail accompli. Visiblement, Jade ne vit pas dans le passé et le combat qu’elle a mené contre le cancer (tumeur de Wilm’s) ne l’empêche pas de poursuivre son but : celui de devenir chanteuse.
Sa prestation sur scène ce dimanche la conforte dans cette décision. Elle est plus décidée que jamais à chanter et à perfectionner son art, et ce, tout en s’amusant, bien qu’elle réalise davantage ce qui lui arrive.
« Je me rends compte de ce qui se passe. J’ai plus de techniques et il faut que je me concentre, mais je le fais toujours par plaisir », raconte Jade sous l’œil aguerri de sa maman, Marie-France Bossé qui est et a toujours été très fière de sa fille. « Elle chanterait une comptine et je la trouverais bonne » nous dit-elle après avoir louangé son dernier album qu’elle trouve exceptionnel.
Bien entendu, elle n’est pas une juge impartiale, mais les commentaires qu’elle reçoit de son entourage lui font croire qu’elle n’est pas la seule à trouver que sa jeune protégée à du talent. Et elle a bien raison. Ce n’est certes pas pour rien qu’au début 2009, à la suite d’une prestation de la jeune chanteuse, Sylvain April et Simon Paradis de Mute City, ont rencontré Jade et sa famille pour leur offrir leurs services pour la production de ce deuxième album, mais cette fois incluant uniquement des chansons originales. Eux aussi, ils ont vu en Jade une perle rare et ils ont osé.
Et le temps a passé, « trop vite » nous dira Jade, et elle tient maintenant le résultat entre ses mains après des heures et des heures de travail et de bonheur. Bien plus, elle a osé écrire une chanson, « La tête dans les nuages » et elle a donné ses impressions sur toutes les chansons de l’album, écrites par Sylvain et Simon et un petit peu de sa maman.
« Mes tounes me représentent » souligne Jade qui a enregistré son album au studio d’Olivier Lebel à Trois-Pistoles. Tout cela à 12 ans. Que lui réserve l’avenir? Personne ne le sait.
L’heure est à la promotion de l’album tiré à 1 000 exemplaires et au défi de la faire monter sur scène avec ses musiciens dans le cadre notamment de premières parties de spectacles ou de festivals. Bref, l’aventure se poursuit. Et parions qu’elle est loin d’être terminée.
Commentaires