La Caisse s'implique dans le Festival-concours de musique
Rivière-du-Loup - Le directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, Denis Moineau, a remis cette semaine une somme de 500 $ à Manon Thériault, présidente fondatrice du Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup, afin de soutenir l’événement.
Rappelons que le Festival-concours de musique se tiendra du 22 au 25 avril à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.
Le comité organisateur a vu le nombre de ses participants passer de 60, la première année, à 185 cette année, une croissance exceptionnelle. L’engouement de ce festival régional, qui en est à sa quatrième année, fait en sorte que le comité doit également prévoir de l’hébergement pour les jeunes qui proviennent de toute la région bas-laurentienne.
L’accessibilité aux auditions demeure à nouveau gratuite pour toute la population et une modeste contribution de 5 $ est demandée pour le concert-gala qui se tiendra le 25 avril en après-midi.
Guitare, piano, violon, violoncelle, clavecin, orgue, les vents ainsi que de la musique de chambre/ensemble, voilà qui permettra à tout public d’y trouver son compte. C’est sans compter les formations qui seront offertes les samedi et dimanche. Pour M. Moineau.
« La diversité des instruments, le nombre sans cesse croissant de participants, le territoire couvert ainsi que la tenue d’activités de formation constituent des atouts qui favorisent notre soutien financier. Nous sommes fiers de nous associer à des organismes dynamiques et nous souhaitons à tous les participants et organisateurs de vivre pleinement cet événement musical », note M. Moineau.
Commentaires