Cinéma : Kick Ass
Rivière-du-Loup - Le film que je suis allée voir cette semaine me laisse perplexe. Kick Ass n’est pas franchement mauvais, mais pas vraiment très bon non plus. Un mélange entre une pâle copie du style Tarantino et une tentative d’en faire un succès à la American Pie… Un mélange plus ou moins réussi.
Bande-annonce
Le film Kick Ass raconte l’histoire d’un adolescent assez minable, passionné de bandes dessinées. Un jour, il a une brillante idée pour valoriser son existence : devenir un superhéros sans pouvoirs, mais qui veut aider son prochain et sauver les maltraités. Il se trouve un costume, s’entraîne, défie des malfaiteurs… et se retrouve avec la quasi-totalité des os du corps brisés, rattachés ensemble par des plaquettes de métal.
Cet incident lui conférera un pouvoir qu’il n’avait pas avant : celui d’encaisser les coups sans sourciller. Sa double-vie le mènera sur la route de deux autres superhéros, quant à eux inspirés par la vengeance. Cette ultime rencontre les conduira dans les méandres du crime organisé. Le tout dans un mélange d’humour, d’action et de sang!
« Kick Ass » est certes drôle, plein d’action avec quelques touches d’humour insolite, mais à vouloir trop en mettre, parfois on s’y perd! Le film touche plusieurs petites histoires, toutes reliées et emprunte différents sentiers qui finissent par aboutir quelque part, mais ô que la route est cahoteuse pour s’y rendre!
Commentaires