X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La crème des artistes à Saint-Arsène

durée 29 avril 2010 | 19h59
  • Saint-Arsène – Les amateurs d’art ont l’opportunité de rencontrer une très belle brochette d’artistes cette fin de semaine dans le cadre du Symposium en art visuel de Saint-Arsène.

    L’événement qui a pour thème « Un vent de couleurs » a le bonheur d’avoir comme présidente d’honneur l’artiste-peintre louperivoise, France Beaudry.

    En effet, Saint-Arsène accueille ce vendredi, samedi et dimanche 25 artistes pour son Symposium en art visuel. Le vernissage a lieu ce vendredi 30 avril à 19 h 30 à l’École Desbiens. On y retrouvera des artistes évoluant dans différents univers dont l’aquarelle, le pastel, la sculpture, les peintres animaliers.

    « Je pense que ça va être très, très bien, a souligné France Beaudry. Et c’est un honneur pour moi qu’on m’offre d’être présidente d’honneur. C’est une marque d’appréciation. Je vais faire de mon mieux. Il y a de très bons artistes et l’événement va en grandissant. »

    D’autre part, madame Beaudry a souligné que l’artiste Serge Côté fera une démonstration d’aquarelle le samedi à 14 h. Les gens pourront donc le voir à l’œuvre.
    FRANCE BEAUDRY
    L’artiste-peintre France Beaudry profitera de ce Symposium en art visuel de Saint-Arsène pour nous faire découvrir une facette différente d’elle puisque depuis quelques mois, elle explore un tout nouvel univers. Mais rassurez-vous, France Beaudry maintient sa palette de couleurs qui la caractérise, mais elle explore d’autres sujets. « Je vais toujours avoir les vieilles scènes de campagne, nous confie l’artiste. C’est une évolution. Je conserve mes couleurs, mais j’exploite la lumière.

    C’est plus lumineux. J’ai débuté par de petits tableaux et je commence à grandir. C’est fou, mais j’aime ça. Ça va rejoindre plus de gens. » En fait, France Beaudry laisse un peu le côté naïf des petites maisons et elle s’aventure même en pleine nature bien que ce soit beaucoup plus exigeant pour un artiste.

    « Ce sont des journées épuisantes, mais ça vaut le coup. Ça demande, mais le tableau est extraordinaire. »  Ses toiles sont donc plus réelles et elle se permet d’explorer. « C’est spontané et c’est ça qu’un artiste recherche la spontanéité. Je m’éclate plus. Je vais travailler sur la lumière et la spontanéité. » 

    Et ce passage lui redonne des ailes. France Beaudry est rayonnante et surtout très fière de ses dernières créations. Au cours de l’hiver, elle a peint une cinquantaine de toiles que l’on pourra apprécier au fil des différents événements auxquels elle participera, dont le Symposium de Saint-Arsène.

    « Je suis contente de mon hiver. J’ai une belle production. » Maintenant, elle sait qu’elle doit exposer, qu’elle doit être vue. Ça demeure également une belle source de motivation. Et le petit stress qui l’habite face à ce changement, elle le perdra rapidement puisque sa collection nous démontre que le résultat est concluant. France Beaudry demeure une artiste exceptionnelle et elle le sera toujours.

    Saint-Arsène accueille ce vendredi, samedi et dimanche 25 artistes pour son Symposium en art visuel. Le vernissage a lieu ce vendredi 30 avril à 19 h 30 à l’École Desbiens.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...

    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...