Images de noblesse pour une île en détresse
Quelques semaines après son retour, c’est la catastrophe dans l’île voisine. Haïti est victime d’un séisme d’une amplitude telle qu’il s’en est rarement vu dans les Antilles. « Personnellement, j’ai été touché profondément par toute cette souffrance et je me suis dit qu’il me fallait venir en aide à ces gens-là à ma façon. Je me suis dit pourquoi ne pas joindre l’essentiel à l’agréable et j’ai décidé de monter mon exposition photographique dans cette optique. Après certaines démarches, le Musée du Bas-Saint-Laurent a gentiment accepté de participer à mon projet afin que je puisse lui donner vie. »
C’est en effet avec empressement que le Musée du Bas-Saint-Laurent a accepté de collaborer au projet de Bruno Barry. Ce sont donc 22 photographies qui seront présentées dans le hall du Musée du 6 au 31 mai prochain, essentiellement une série de portraits en noir et blanc.
Ces photographies seront offertes en vente au grand public et les profits générés seront ensuite acheminés vers Haïti. « Il s’agira de ma contribution bien à moi pour aider ce peuple trop souvent éprouvé, dira Bruno Barry ».
Dans le but d’apporter sa minime contribution à ce projet, le Musée du Bas-Saint-Laurent se portera acquéreur de deux des photographies qui seront présentées pendant l’exposition et nous invitons la population de la région à emboîter le pas et à souscrire à cette noble entreprise initiée par un citoyen de chez nous.
Originaire de Québec, mais vivant dans la région de Rivière-du-Loup depuis près de vingt ans, Bruno Barry a commencé à faire de la photographie en tant qu’amateur au début des années 80. Bien qu’il ait mis au placard durant quelques années lentilles et boîtier, il n’a jamais renoncé à cette passion. Il s’agit pour lui de sa toute première exposition et c’est avec une certaine fébrilité qu’il vous invite à venir voir sa série de portraits si expressifs.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 6 mai à 17 h et toute la population est naturellement conviée à l’événement.
Commentaires