Jimmy Rouleau à l’assaut de la grande scène montréalaise
D’abord guitariste pour des artistes comme Charles Dubé, Les chiens, Edgar Bori et Marco Calliari, en plus de jouer pour le Cirque du Soleil et la troupe Québecissime, le musicien de 32 ans a, depuis deux ans, choisi la liberté d’une carrière solo. Il souhaitait créer ses propres sonorités, écrire ses propres vers.
Pleinement imbibés de rock britannique et de nombreuses influences du folk américain, les airs de Jimmy ont déjà conquis le public bas-laurentien. Sa voix vibrante, riche, va droit au cœur. Sa guitare électrique résonne de rythmes envoûtants. Sa plume, pleine de poésie et de vérités, transporte. Jimmy parle avec sincérité des expériences qui l’ont formé.
Il offrira donc au cabaret O Patros Vys un spectacle déjà bien rodé, où il sera accompagné à la batterie par un ami de longue date, Michel Lamontagne. De plus, Ophélie Welldon, ancienne choriste de Jean Leloup, se joindra vocalement au spectacle. En première partie, Benoît Murray, également auteur-compositeur-interprète de Rivière-du-Loup.
Commentaires