Exposition de meubles conçus par de futurs designers
Ce projet d’envergure s’est échelonné sur une période d’un an d’études et tous les meubles ont été conçus sur mesure en respectant les demandes de clients réels ayant des besoins, des goûts et des budgets précis. D’ailleurs, les étudiants ont décidé de remettre l’intégralité du cachet reçu à la suite de la vente des meubles à la Fondation Rêves d’Enfants. De plus, lors du vernissage, le 14 mai dès 17 h, les visiteurs pourront aussi contribuer à leur tour à cette cause.
Pour la réalisation de leurs œuvres, les étudiants ont dû travailler entres autres avec le bois, l’aluminium, la pâte de verre, la céramique, l’acrylique ainsi qu’avec de nouveaux matériaux tels que le bambou et le bois torréfié du Groupe Lebel, une entreprise située à Cacouna. « En plus d’expérimenter plusieurs supports, les futurs designers ont pu vivre toutes les étapes d’un véritable contrat. Ils ont dû rencontrer les clients, analyser leurs besoins, respecter des budgets, concevoir les plans, choisir les matériaux appropriés, effectuer le suivi avec les fournisseurs et réaliser les meubles. » précise madame Marie Lavoie, enseignante au Département des arts.
Toute la population est invitée à venir apprécier l’exposition pendant les heures d’ouverture du Collège (entrée du 80, rue Frontenac). Rappelons que l’enseignante peut déjà recevoir les demandes des clients désireux d’acquérir une création originale. Pour plus d’information, vous pouvez contacter Marie Lavoie au 418 862-6903, poste 2225.
Commentaires