X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rideau sur la saison 2009-2010 du Centre culturel de Rivière-du-Loup

durée 10 mai 2010 | 15h16
  • Rivière-du-Loup - L’Acadienne Édith Butler a récemment eu le plaisir de compléter la saison 2009-2010 du Centre culturel de Rivière-du-Loup. Si pour elle ce rendez-vous constituait un adieu avec la scène, pour les spectateurs, ce n’était qu’un au revoir avec le Centre culturel!

    La saison qui s’achève a été le théâtre de 62 spectacles en diffusion professionnelle. À ceux-ci s’ajoutent une trentaine d’activités locales de même que cinq expositions. L’assistance totale en 2009-2010 s’élève à 30 048 personnes, une moyenne de 518 personnes par représentation. Ce sont les spectacles d’humour qui ont connu le plus de succès. À lui seul, Jean-Michel Anctil a rempli la salle à deux reprises en avril. Même chose pour Broue en février.

    Martin Matte a aussi été « Condamné à l’excellence », comme le dit si bien le titre de son spectacle, récoltant aussi une assistance parfaite de 100 %, tout comme Véronic Dicaire et François Léveillée. Comme à l’habitude, les ciné-conférences des Grands Explorateurs ont aussi rempli leur mission, notamment celle des Chemins de Compostelle, la plus populaire, qui a fait salle comble. Fred Pellerin a aussi fait rêver près de 1000 personnes lors de son spectacle.

    Preuve que le volet classique prend de l’importance, le spectacle du pianiste Alain Lefèvre, présenté en formule intime, a généré un taux d’occupation de 94%. Son nom s’ajoute aux artistes de renommée internationale qui ont foulé la scène de la salle Alphonse Desjardins en 2009-2010: Stephan Moccio, Yves Duteil et Michel Legrand.

    Quant à la représentation théâtrale la plus populaire, le choix du public s’est porté sur « Ça se joue à deux », avec le couple chouchou des Québécois, Guylaine Tremblay et Denis Bouchard. La salle était pleine à 82%.

    La saison qui se termine a aussi été le théâtre d’importants travaux de l’ordre de 1,5 million $, grâce auxquels la billetterie et d'autres espaces intérieurs ont été refaits. L’acquisition d’un nouveau piano de concert  de grande qualité a aussi donné lieu le 1er octobre à un happening auquel ont pris part plusieurs dignitaires et artistes régionaux, et dont on parlera encore longtemps.

    Le début de l’année 2010 fût aussi l’occasion du premier spectacle en « Formule Party », avec plancher de danse, une expérience très appréciée et qui sera certainement reprise. Un spectacle-bénéfice au profit des victimes du tremblement de terre en Haïti a aussi été présenté à l’initiative des stations de radio CIEL et CIBM-FM.

    Le rideau est tombé sur la programmation 2009-2010. Une nouvelle vous sera présentée très bientôt. Rien n’a été ménagé pour que cette première cuvée de la nouvelle administration du Centre culturel, sous la direction du directeur général Pierre Lévesque, soit enlevante et à même de satisfaire les plus exigeants !

    Les formulaires d’abonnement pour 2010-2011 sont disponibles au Centre culturel.  Faites vite afin de réserver votre siège ! Vous pouvez également devenir membre gratuitement de notre groupe Facebook « Centre culturel Rivière-du-Loup ». Nous sommes aussi présents sur Twitter, sous l’avatar « CCRDL ». Là aussi, l’abonnement est gratuit et vous serez les premiers informés de nos promotions.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    Publié à 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...

    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...