Venez bouger à Saint-Alexandre du 23 au 27 juin!
Saint-Alexandre – Il fera beau à Saint-Alexandre du 23 au 27 juin prochain pour la présentation du deuxième Festival Music « ART » Sportif. C’est ce que prévoit le coordonnateur des loisirs de la municipalité, Sylvain Thériault, qui joue aussi un rôle important au sein du comité organisateur de cet événement à caractère populaire.
M. Thériault espère en effet, en se croisant les doigts, que le soleil sera au rendez-vous. L’an dernier, le festival a été présenté sous une pluie battante lors du week-end de la fête du Canada. Néanmoins, quelque 3 000 personnes y avaient pris part, faisant contre mauvaise fortune bon cœur dans un esprit de convivialité et de grand plaisir.
L’objectif premier de ce festival orchestré par la Commission municipale de loisirs de Saint-Alexandre en collaboration avec le Camp musical Saint-Alexandre et la Municipalité est de rassembler la population locale et des environs dans le cadre d’activités représentatives du milieu, c’est-à-dire la musique, les arts et le sport, tout en mettant en valeur les infrastructures disponibles et en faisant appel aux divers intervenants de la municipalité. M. Thériault ajoute : « Nous voulons faire bouger les gens! »
Une programmation pour tous les goûts
Plusieurs activités figurent au programme de cet événement. Le mercredi 23 juin sera offert un 4 à 7 musical suivi d’un feu de joie animé par le chansonnier Éric Guay. Le jeudi 24 juin, jour de la fête nationale, une messe de la Saint-Jean-Baptiste est prévue, suivie d’une dîner communautaire, d’un tournoi de fer et d’une visite guidée de la municipalité.
Le vendredi 25 juin, un tournoi de poker « Texas Hold’em » suivra le 4 à 7. Une soirée avec le groupe JukeBoxx entre dans la programmation de cette journée ainsi que le tournoi de balle lente qui se mettra alors en branle. Ce tournoi se poursuivra tout le week-end pour prendre fin le dimanche 27 juin en après-midi.
Le samedi 26 juin auront lieu diverses activités dont un atelier de peinture pour enfants, un rallye à vélo, à pied ou en poussette, une exposition du Cercle des fermières et un souper populaire. En soirée, Éric Guay, suivi du groupe Alter Ego, qui propose un répertoire des années 1970 à 2000 et Silence, en hommage à Pink Floyd, sauront combler les fervents de musique rythmée et progressive.
Enfin, le dimanche 27 juin, un tournoi de volleyball, un atelier de peinture pour jeunes, un tournoi de tennis et une vente de garage précéderont le souper de fermeture au cours duquel on pourra déguster des produits du terroir régional.
L’accès sera gratuit sur le site tout au cours du festival sauf lors du grand spectacle du samedi soir et des deux soupers du samedi et du dimanche. Jeux gonflables, maquillages et tatous temporaires pour enfants, démonstration de « speed stack », spectacle de clown, exposition de peinture, d’œuvres d’art, de sculptures sur bois, etc., voilà de quoi attirer jeunes et moins jeunes en grand nombre. Une belle fête de famille en perspective…
Les activités auront lieu au terrain des loisirs sous un chapiteau qui sera installé sur le stationnement et au Complexe municipal. Des forfaits individuels et familiaux pour participer aux activités où on exigera un prix d’entrée seront disponibles. On offrira aussi un service de raccompagnement aux gens désireux de revenir chez eux sans encombre.
La fête reçoit le soutien financier de maisons d’affaires du milieu. Aliments ASTA inc. est le commanditaire officiel et le présentateur du festival. La Caisse Desjardins des Champs et des Bois, la Municipalité de Saint-Alexandre, les Amis de Ti-Bert Thériault, le ministère de l’Éducation, du Loisir et des Sports ainsi que Molson souscrivent de façon importante, pour environ 50 % d’un budget d’opération estimé à 50 000 $. Quelque 50 personnes bénévoles travaillent au sein des divers comités. Le président d’honneur de l’événement est Martin Bouchard, directeur général de la Caisse Desjardins des Champs et des Bois.
Commentaires