X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gastronomes culturels seront bien servis en 2010-2011

durée 17 mai 2010 | 15h15
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La saison 2010-2011 sera très relevée au Centre culturel de Rivière-du-Loup. Les spectacles qui y seront proposés de septembre 2010 à mai 2011 seront en nombre et en qualité si bien que tous les amateurs y trouveront de quoi se rassasier pleinement. D’ailleurs, comme le commente Marie-Claude Durand, qui travaille aux communications au sein de l’organisme, les événements présentés seront si nombreux qu’il valait la peine de faire une présentation en trois étapes de cette programmation.

    Regardons d’abord les volets « Musique et Chansons », « Famille », « Variété » et « Humour ». Le premier de ces quatre volets promet énormément avec les prestations de Les Trois Accords (16 septembre), du spectacle hommage à Cat Stevens et Simon & Garfunkel intitulé « Time it was » (24 septembre), de Gilles Vigneault (30 septembre), de Claude Dubois (2 octobre), d’Isabelle Boulay (22 octobre), de Plume Latreverse (6 novembre), de Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau (11 février), de Maxime Landry (18 mars), de Sweet People et Alain Morisod (7 mai) et d’Oliver Jones (27 mai).

    Le volet « Famille » propose des matinées d’humour, de variété et d’action les dimanches après-midi dans le cadre de la plus importante programmation jamais offerte. Pour en être témoin, on n’aura qu’à se présenter le 5 septembre pour le spectacle Les Clowns du Carrousel, le 17 octobre pour voir et entendre le conteur Dominique Breau, le 21 novembre pour Burletta (arts du cirque), le 30 janvier pour Arthur L’Aventurier, le 27 février pour Daniel Coutu (science ou magie), et le 20 mars pour Le Chat botté (théâtre).

    Le secteur « Variété » ne sera pas en reste lui non plus puisqu’il sera possible de voir le conférencier Jean-Marc Chaput (9 octobre), l’hypnotiseur Messmer (12 novembre), Futur proche, un spectacle de danse (27 novembre), le mentaliste Gary Kurtz (8 avril), et le conteur Fred Pellerin (21 avril).

    Le quatrième volet et non le moindre, celui de l’humour, sera aussi très étoffé avec Rachid Badouri (3 octobre), Mario Jean (28-29 octobre), Guy Nantel (2 décembre), Boucar Diouf (10 février), Philippe Laprise (4 mars), Jean-Michel Anctil (25 mars), et Daniel Lemire (20 mai).

    Afin de donner la chance au plus grand nombre possible de gens de se procurer des billets pour ces spectacles, la billetterie du Centre culturel de Rivière-du-Loup sera exceptionnellement ouverte du lundi 17 au vendredi 28 mai, de 10h à 17h, et le jeudi jusqu’à 18h30. On peut aussi communiquer au 418 867-8008 ou consulter www.centreculturelrdl.com qui est le tout nouveau site Internet de l’organisme.

    Quant à la programmation des volets « Classique », « Théâtre » et « Grands explorateurs », elle sera dévoilée bientôt, lors d’une autre rencontre de presse. Pour ce qui est des spectacles prévus à la Maison de la culture au cours de la saison estivale, c’est le 31 mai prochain qu’ils seront annoncés.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    Publié à 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...

    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...