Objectif de 100 000 $ pour le Camp musical Saint-Alexandre
Saint-Alexandre-de-Kamouraska – En un seul mot de la part du président d’honneur, Jacques Poitras, de Les Aliments Asta, la campagne de levée de fonds lancée par le Camp musical Saint-Alexandre a atteint 25 % de son objectif, lequel a été fixé à 100 000 $.
En effet, M. Poitras a annoncé publiquement que son entreprise versait la somme de 25 000 $ afin d’appuyer cette souscription populaire visant au développement d’un organisme reconnu à grande échelle pour son dynamisme.
La levée de fonds permettra en outre au Camp musical Saint-Alexandre d’intensifier sa participation au développement de la région bas-laurentienne par l’amélioration de ses infrastructures et par le soutien de ses activités.
Le Conseil des arts et des lettres du Québec, par le biais de son programme « Placements Culture » bonifiera du double chaque dollar qui sera offert par le public dans le cadre de cette campagne de financement populaire.
En soutenant de cette façon la cause de l’organisme, on permet à un nombre accru de jeunes de profiter de ses activités en plus d’initier le développement de nouveaux créneaux de formation par la musique et l’activité artistique. Le Camp musical Saint-Alexandre fait la fierté de toute la région et rayonne au Québec et ailleurs.
Les dons effectués dans le cadre de cette campagne de financement feront l’objet de la remise d’un reçu pour don de charité déductible d’impôt. Par ailleurs, toute personne ou entreprise contribuant pour un montant de 500 $ et plus sera immortalisée sur un tableau de la « Fondation Mathieu Rivest – Jacques Poitras pour le Camp musical Saint-Alexandre ».
AMÉLIORATION DES INFRASTRUCTURES
Cette année, grâce à un investissement de Québec et d’Ottawa, le Camp musical Saint-Alexandre investira plus de 5 M$ dans l’amélioration complète de ses infrastructures.
Depuis la construction du Pavillon ASTA et de la réalisation de son plan d'affaires, le camp a mis sur pied différentes nouveautés afin d’être toujours plus attrayant pour sa clientèle.
Or, en plus de ses activités régulières, il accueille la population dans le cadre de diverses activités offertes gratuitement. Les séjours réguliers du camp proposent une symbiose bien dosée de vie artistique et de vie de camp de vacances dans un site exceptionnel aux abords de la rivière Fourchue. Les jeunes de 7 à 17 ans ont ainsi l’occasion d’y vivre une expérience stimulante, dynamique et différente avec des séjours qui se déroulent au rythme de la musique et de la nature.
PORTES OUVERTES ET JEUDIS CONCERTS
Un occasion parfaite pour rencontrer l’équipe du camp et voir les lieux, la journée « portes ouvertes » prévue le dimanche 6 juin de 13 h à 16 h permettra aussi de voir et d’entendre le chœur de l’Opéra-Théâtre de Rimouski ainsi que le ténor Claude-Robin Pelletier et la mezzo-soprano Odette Beaupré qui livreront un concert composé d’extraits de l’opéra « Carmen » de Bizet.
Et à compter du 8 juillet auront lieu les Jeudis concerts à compter de 19h30. Le menu sera étoffé avec le duo clarinette-piano de Stéphane Fontaine et François Zeitouni (8 juillet), le Duo Pulsar qui interprète Chopin (15 juillet), un concert surprise (22 juillet), le pianiste Victor Pelletier (29 juillet), ALONE, en hommage à Nina Simone (5 août), une répétition publique / concert Camp « POP » et orchestre d’harmonie (12 août), précédant le concert du vendredi 13 sur la rue Lafontaine de Rivière-du-Loup, une répétition publique de Damien Robitaille Symphonique (19 août) suivie le lendemain 20 août d’un concert au Centre culturel de Rivière-du-Loup. Le samedi 14 août, un concert du chœur UNA VOCE sera présenté en l’église de Saint-André-de-Kamouraska. Enfin, le concert de clôture de la saison sera offert le dimanche 29 août à 14h. Au menu : « Carmen » en plein air. Pour informations : 418 495-2898.
Commentaires