« La petite séduction » à Saint-Antonin Carl Marotte et Dany Turcotte envoûtés
De nombreux mots de bienvenue et décorations donnant une ambiance festivalesque ornaient les devantures résidentielles ça et là, ce qui laissait présager de l’accueil qui attendait les convives sur le site du Festival Country, où s’étaient massées plus de 800 personnes de tous les âges.
Les participants n’ont pas manqué de venir sur les lieux munis de pancartes et d’affiches d’accueil.
Photo : Hugues Albert
Visiblement très heureux, tous manifestaient leur joie de participer à un événement aussi populaire dans le cadre d’une émission de télévision qui jouit d’une très grande faveur en raison de son caractère rassembleur et sympathique.
Depuis 7h45, le pan nord des estrades grouillait d’activité avec une affluence de spectateurs venus des quatre coins de la région louperivoise. Le régisseur de l’équipe de tournage de Radio-Canada haranguait la foule, lui prodiguant des directives en vue du grand moment, soit l’arrivée de Carl Marotte lui-même, ce qui se produisit un peu avant 11h.
Auparavant, Dany Turcotte avait réchauffé la foule en l’incitant à scander le plus fort possible à l’unisson « Saint-Antonin » quand il exclamerait son célèbre « Bienvenue à … » et à applaudir énergiquement. Question d’être fin prêt pour le grand moment, un jeune trompettiste avait interprété le Ô Canada, foule debout dans les gradins et drapeaux flottant au vent.
Carl Marotte a allumé la torche marquant le début des « Olympiques de Saint-Antonin 2010 ».
Photo : Hugues Albert
Et en attendant l’arrivée de l’invité vedette, la foule se distrayait patiemment au son d’une musique country bien choisie. Une fois arrivé, accompagné de deux jeunes, Carl Marotte eut droit à un mot d’accueil du maire Thibault au centre de l’arène. Il fut convié à monter au haut des estrades afin d’allumer la torche symbolique marquant le début des « Olympiques de Saint-Antonin 2010 ».
Par la suite paradèrent dans le ring du Festival Country divers groupes représentatifs de la vie communautaire de Saint-Antonin avec en prime M. le Curé à dos de cheval à qui il ne manquait que bénitier et goupillon afin de bénir la foule et l’événement…
En fin d’après-midi avait lieu le tournage de « La grande corvée » sous le regard de MM. Marotte et Turcotte.
M. le Curé à cheval… C’était vraiment de mise !
Photo : Hugues Albert
Samedi matin à 8h30, Carl Marotte part à la chasse et on invite la population à fabriquer des pancartes d’encouragement « Vise dans le mille… T’es capable » À 13h30, au terrain de balle, des affiches arborant le message « Go Carl Go ! Go Dany Go ! Go Tigres de Saint-Antonin ! » sont requises. De plus, on invite les gens à apporter crécelles, trompettes, gants de baseball, etc. Un BBQ suivra.
La dernière activité, fête finale de « La petite séduction », aura lieu dans le stationnement de l’église à 16h45. La population est une fois de plus invitée en grand nombre afin de dire au revoir à Carl et Dany, visiblement envoûtés, séduits, c’est le cas de le dire, par un accueil aussi chaleureux.
L’émission sera diffusée sur les ondes de Radio-Canada le mercredi 23 juin à 16h45.
Photo : Hugues Albert
Commentaires