« Par-dessus le marché » en tournage au Kamouraska
Le reportage réalisé aux Serres Caron permettra de voir l’apport que Mme Caron, lauréate du prix de la Financière agricole, a apporté à l’entreprise dont le chiffre d’affaires a augmenté de 27 % en quatre ans, explique le journaliste Étienne Gosselin.
On parlera aussi du potager intergénérationnel qui réunit des élèves de l’école Saint-François-Xavier de L’Islet, à des aînés de la résidence Au fil du fleuve. Ce reportage sera présenté lors de l’émission diffusée le 8 juillet à 19 h.
Guy Matte, directeur photo, Alain Berthiaume, réalisateur, Isabelle Caron, Jean Verrette, preneur de son et Étienne Gosselin, journaliste
Photo: Maurice Gagnon
Volée et Grelots
La Volée de farines est une jeune minoterie artisanale située à Saint-Germain. Mais avant de moudre le grain, le meunier Samuel Lavoie cultive la terre. Tous les grains utilisés dans la fabrication des farines sont issus de cultures biologiques, dont celle de l’épeautre, un blé ancien rustique. La Boulangerie Niemand de Kamouraska fabrique ses pains d’épeautre avec cette farine. Ce reportage sera diffusé le 10 juin à 19 h.
L’équipe de Par-dessus le marché en tournage aux Serres Caron
Même si le reportage sur Grelots Bâtons et Scie du fou du cochon a déjà été diffusé, il est possible de le revoir, comme l’ensemble des reportages de l’émission, sur le site Internet : www.par-dessuslemarche.tv. Par-dessus le marché est diffusé les jeudis à 19 h et rediffusée les samedis à 10 h 30.
Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com
Commentaires