2 slameurs à la forge à Bérubé
Mohammed arrive sans crier gare sur la scène du slam, de la poésie urbaine et des arts de la parole. Voici un artiste qui se démarque par la puissance de ses textes et l’authenticité de sa démarche. Voici un montréalo-algérois autodidacte et allumé qui raconte la nature humaine, l’exil et l’identité. Une rencontre fortuite avec Boogat, pilier de la musique urbaine d’ici, donnera naissance à un premier album : L’ombre d’un doute, un bijou de spoken word. Ses mots, sa prose simple et sincère, envelopperont l’espace magique de la Forge à Bérubé ce samedi 5 juin.
Il partagera la scène avec Fabrice Koffy, un montréalais « donneur » de mots originaire de Côte-d’Ivoire et qui s’affirme de plus en plus dans le milieu du slam ou des « parleurs » poétiques ou « POESIC » comme le suggère le titre de son album réalisé en collaboration avec les musiciens Guillaume Soucy et Siham.
Parce que de riches histoires se profilent derrière ces mots que les slameurs et
slameuses nous livrent généreusement et pour poursuivre cette tradition d’innovation dans les activités de la parole, les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles invitent la population à cette soirée tout-à-fait spéciale du 5 juin à la Forge à Bérubé.
Commentaires