X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Les melons d’Ariane! »... à l’Amsterdam

durée 3 juin 2010 | 16h13
  • Rivière-du-Loup – Non, le Restaurant Amsterdam ne se transforme pas en club d’effeuilleuses, mais présentera plutôt à raison de deux soirs par semaine la pièce de théâtre d’été « Les melons d’Ariane! ». Une pièce interprétée par la troupe de théâtre « La buissonnière ».

    La troupe qui en est à sa troisième année d’existence et à sa deuxième année de représentation a choisi de se démarquer des traditionnelles pièces de théâtre du répertoire d’été. Sans abandonner le burlesque, on quitte les scènes de ménage et les sempiternels claquages de portes.

    « Il s’agit d’un contexte complètement déflaboxé qui se déroule en Grèce antique. La pièce propose deux niveaux de lecture qui devraient plaire à la clientèle », souligne le metteur en scène, Benoit Murray. L’auteur de la pièce est Martin Giguère et mettra en scène Katy-Ève Côté, Marc-Olivier Dugas Pelletier, Julie Robichaud et Hugo St-Yves.

    C’est le propriétaire du Restaurant Amsterdam, John Gilbert, qui a eu l’idée de présenter du théâtre d’été au centre-ville de Rivière-du-Loup. Déjà familier avec les soirées d’improvisation et les spectacles de musique, le restaurant proposera donc à compter du 4 juillet, deux fois par semaine, soit les jeudis et dimanches à 20 h 30, et ce, jusqu’au 29 août, cette comédie d’été.

    « Il s’agira de présentations de type cabaret et intimiste, les spectateurs seront attablés et pourront prendre un verre tout en s’amusant », affirme M. Gilbert. De son côté, la troupe de théâtre espère qu’une quarantaine de personnes par représentation répondront à leur invitation.

    « Et comme promotion, pour chaque repas table d’hôte, les clients auront droit à une réduction de 5 $ sur le billet de la pièce », ajoute John Gilbert. L’admission régulière est de 15 $ pour les adultes et de 8 $ pour les 12 ans et moins.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...

    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...