Centre culturel : une programmation étoffée
Rivière-du-Loup – Maintenant que la programmation 2010-2011 des événements musicaux du Centre culturel de Rivière-du-Loup est connue, passons aux volets suivants, c’est-à-dire le volet Théâtre, la saison Classique et les Grands Explorateurs.
Mais, comme la saison 2010 du volet Cabaret est prévue pour bientôt, il vaut la peine de s’y attarder en tout premier lieu. Ainsi, la Maison de la culture sera le théâtre cet été de quatre événements dont trois spectacles musicaux, un premier offert par Bernard Adamus, le vendredi 25 juin, un deuxième par Yves Lambert, le samedi 3 juillet et un troisième de Bïa et Yves Desrosiers, le samedi 24 juillet. L’humoriste Bruno Coppens se produira le vendredi 6 août. Ces quatre spectacles débuteront à 20 h.
Non le moindre, le volet Classique propose le 23 octobre un concert,
« Rêverie », mettant en vedette le Dr Réjean Grenier, un pianiste d’une grande virtuosité qui sera accompagné de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) et qui interprétera une œuvre de Robert Schumann. Les profits seront versés à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.
Le volet Théâtre sera bien garni avec les pièces « Attention! 4 chasseurs » (8 octobre), Piaf (21 octobre), « Abraham Lincoln va au théâtre » (18 novembre), « C’est notre chanson » (27 janvier), « Broue » (15-16 février) et « Les Palmes de M. Schutz » (3 mars).
Le volet Grands Explorateurs proposera de très beaux voyages décrits et commentés par des spécialistes dans des pays tels que l’Espagne, l’Indonésie, la Lybie, la Thaïlande, le Brésil et la Turquie (Istanbul). Un autre voyage fera découvrir de nombreuses splendeurs de l’Europe à vol d’oiseau.
Giorgia Fumanti chantera « Le Noël Magnificat » le 4 décembre. Le 18 février, le Trio Hochelaga se produira à son tour dans la grande salle de spectacle du CCRDL. Et Gino Quilico conviera le public à un « Voyage musical » le 2 avril.
Commentaires