X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Cinéma Princesse passe au 3D

durée 3 juin 2010 | 20h27
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - À compter du vendredi 18 juin, le Cinéma Princesse proposera à sa clientèle des films en formats 3D ou numérique dans une de ses quatre salles de projection, soit la # 2, laquelle peut accueillir 140 cinéphiles.

    L’annonce a été faite mercredi après-midi en rencontre de presse par trois des partenaires de la corporation à qui appartient l’entreprise de la rue Lafontaine, soit Clermont Labrie, la gérante Denise Bélanger et Renée Giard.

    Les installations requises pour faire de telles projections cinématographiques ont nécessité des investissements de quelque 100 000 $.

    Le Cinéma Princesse devient ainsi le deuxième cinéma dans le Bas-Saint-Laurent à offrir pareil type de projection. Le Cinéma Lido de Rimouski s’est engagé dans le 3D et le numérique l’automne dernier.

    Histoire de jouets 3

    Les projections en 3D coûteront plus cher aux spectateurs à qui on exigera une somme additionnelle de 3,50 $ à l’admission. Par contre, les projections en numérique seront au même tarif que dans les trois autres salles, c’est-à-dire de 9 $.
    La première projection en 3D sera celle du film d’animation « Histoire de jouets 3 ». Les fervents de films dans le style de Harry Potter et autres productions similaires seront servis à souhait au cours des mois à venir, selon les trois partenaires qui ont fait l’annonce de ce virage important.

    Acquis en 1998 par un groupe de neuf investisseurs ayant à sa tête Guy Simard, le Cinéma Princesse a fait l’objet d’améliorations pour plus d’un demi million de dollars depuis 2000. Ses quatre salles de projection ont une capacité globale de plus de 600 spectateurs. L’entreprise est membre de l’Association des cinémas et ciné-parcs indépendants du Québec (ACCPIQ). 

    Bande-annonce de « Histoire de jouets 3 » (Cliquez pour visionner) 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    11 novembre 2024 | 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...

    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...