X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Cinéma Princesse passe au 3D

durée 3 juin 2010 | 20h27
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - À compter du vendredi 18 juin, le Cinéma Princesse proposera à sa clientèle des films en formats 3D ou numérique dans une de ses quatre salles de projection, soit la # 2, laquelle peut accueillir 140 cinéphiles.

    L’annonce a été faite mercredi après-midi en rencontre de presse par trois des partenaires de la corporation à qui appartient l’entreprise de la rue Lafontaine, soit Clermont Labrie, la gérante Denise Bélanger et Renée Giard.

    Les installations requises pour faire de telles projections cinématographiques ont nécessité des investissements de quelque 100 000 $.

    Le Cinéma Princesse devient ainsi le deuxième cinéma dans le Bas-Saint-Laurent à offrir pareil type de projection. Le Cinéma Lido de Rimouski s’est engagé dans le 3D et le numérique l’automne dernier.

    Histoire de jouets 3

    Les projections en 3D coûteront plus cher aux spectateurs à qui on exigera une somme additionnelle de 3,50 $ à l’admission. Par contre, les projections en numérique seront au même tarif que dans les trois autres salles, c’est-à-dire de 9 $.
    La première projection en 3D sera celle du film d’animation « Histoire de jouets 3 ». Les fervents de films dans le style de Harry Potter et autres productions similaires seront servis à souhait au cours des mois à venir, selon les trois partenaires qui ont fait l’annonce de ce virage important.

    Acquis en 1998 par un groupe de neuf investisseurs ayant à sa tête Guy Simard, le Cinéma Princesse a fait l’objet d’améliorations pour plus d’un demi million de dollars depuis 2000. Ses quatre salles de projection ont une capacité globale de plus de 600 spectateurs. L’entreprise est membre de l’Association des cinémas et ciné-parcs indépendants du Québec (ACCPIQ). 

    Bande-annonce de « Histoire de jouets 3 » (Cliquez pour visionner) 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...

    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...