X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Soraïda Caron reçoit 15 000 $

durée 3 juin 2010 | 15h22
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Trois-Pistoles - Soraïda Caron de Trois-Pistoles a reçu un soutien financier de 15 000 $ pour un projet en danse du Fonds relève du Bas-Saint-Laurent pour les arts et les lettres.

    En tout, sept artistes reçoivent 100 000 $ en bourses pour leur permettre de réaliser des projets en arts médiatiques, en musique, en arts visuels, en danse et en littérature. Ce soutien est versé en parts égales par le CALQ et la CRÉBSL.

    Soraïda Caron réalise son projet en en partenariat avec l’École de danse Quatre-Temps. Bachelière en danse contemporaine de l’Université du Québec à Montréal et professeure de danse à l’École de danse Quatre Temps de Rimouski, Soraïda Caron se lance dans la création afin de poursuivre son évolution en tant qu’interprète et enseignante. C’est dans l’urgence de l’éclosion d’un nouveau langage qu’elle souhaite produire une pièce qui lui ressemble. « Carol et Diana » est un spectacle de danse, présenté en neuf tableaux, qui met en scène une histoire d’amour loufoque.

    « Ces bourses visent l’amélioration des conditions de pratique de jeunes artistes encourageant ainsi l’émergence et l’essor d’une relève artistique et culturelle au Bas-Saint-Laurent. Par le biais de ces bourses, ces jeunes se créent un réseau professionnel sur le territoire ce qui favorise grandement leur rétention, a souligné Michel Lagacé, président de la CRÉ. L’apport économique et social de la culture a un impact direct sur la vitalité de la région. »

    Jusqu’à présent, 36 artistes ont reçu des bourses totalisant 400 000 $ dans le cadre du Fonds relève du Bas-Saint-Laurent pour les arts et les lettres.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...

    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...