Soraïda Caron reçoit 15 000 $
En tout, sept artistes reçoivent 100 000 $ en bourses pour leur permettre de réaliser des projets en arts médiatiques, en musique, en arts visuels, en danse et en littérature. Ce soutien est versé en parts égales par le CALQ et la CRÉBSL.
Soraïda Caron réalise son projet en en partenariat avec l’École de danse Quatre-Temps. Bachelière en danse contemporaine de l’Université du Québec à Montréal et professeure de danse à l’École de danse Quatre Temps de Rimouski, Soraïda Caron se lance dans la création afin de poursuivre son évolution en tant qu’interprète et enseignante. C’est dans l’urgence de l’éclosion d’un nouveau langage qu’elle souhaite produire une pièce qui lui ressemble. « Carol et Diana » est un spectacle de danse, présenté en neuf tableaux, qui met en scène une histoire d’amour loufoque.
« Ces bourses visent l’amélioration des conditions de pratique de jeunes artistes encourageant ainsi l’émergence et l’essor d’une relève artistique et culturelle au Bas-Saint-Laurent. Par le biais de ces bourses, ces jeunes se créent un réseau professionnel sur le territoire ce qui favorise grandement leur rétention, a souligné Michel Lagacé, président de la CRÉ. L’apport économique et social de la culture a un impact direct sur la vitalité de la région. »
Jusqu’à présent, 36 artistes ont reçu des bourses totalisant 400 000 $ dans le cadre du Fonds relève du Bas-Saint-Laurent pour les arts et les lettres.
Commentaires