Partez à la recherche des créateurs
Le document, publié à 50 000 exemplaires, note la coordonnatrice, Denyse Blais, « invite les amoureux de la culture et du patrimoine à emprunter un parcours parsemé de maisons traditionnelles, de sites patrimoniaux et de paysages remarquables pour aller rencontrer les artistes et artisans professionnels. »
Quatre établissements de Kamouraska, l’ancien Palais de justice, l’atelier Pierre Brouillette, la Galerie d’art Marie Ancelin et la boutique de métiers d’art Le fil bleu font partie de ce circuit.
Suivant le parcours géographique d’ouest en est, le document présente les galeries d’art, boutiques et ateliers ouverts au public. S’ajoute une brève description des lieux et des créations qu’on y trouve de même que leurs coordonnées et heures d’ouverture.
Une carte géographique
Les pages centrales du document présentent une carte géographique identifiant les MRC par couleur, les principales routes, les lieux de diffusion du réseau et une échelle de distance.
« Le visiteur du circuit peut tracer son itinéraire journalier en fonction de son lieu d’hébergement et de la distance qu’il désire parcourir », ajoute Mme Blais. De plus, un coupon-cadeau a été inséré dans la brochure.
« Le client qui aura visité trois participants du circuit se verra offrir un cadeau », poursuit Denyse Blais.
La coordonnatrice croit qu’il faut diffuser massivement cet outil promotionnel. Il sera disponible notamment dans les bureaux touristiques.
Aussi, 35 000 copies seront distribuées dans les foyers du Bas-Saint-Laurent.
Une collaboration de Maurice Gagnon, leplacoteux.com
Commentaires