X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup en 3 actes : À fond de train… du 9 au 15 août

durée 15 juin 2010 | 14h40
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La cinquième présentation de « Rivière-du-Loup en 3 actes » se fera sous le signe de la fête. Du 9 au 15 août, la Ville vibrera au rythme de pas moins de 40 activités, la plupart gratuites, qui seront offertes au grand public.

    Les trois actes reviennent en force avec des circuits guidés, de l’animation et des projections mais l’événement sera rehaussé cette année par des spectacles festifs au centre-ville et par la mise en valeur des créateurs en art médiatique, vidéo et arts visuels. Des surprises attendent les visiteurs qui pourront vivre la culture et en savoir davantage sur le riche patrimoine louperivois.

    Un nouveau thème commémoratif est à l’honneur portant sur le 150e anniversaire du chemin de fer. Le slogan choisi est « 150 ans… à fond de train ».

    Un événement porte-étendard et rassembleur, comme l’illustre le maire Michel Morin qui attire 50 % de sa clientèle hors région, « Rivière-du-Loup en 3 actes » est le fruit de la communion de huit organismes culturels du milieu, soit le Musée du Bas-Saint-Laurent , le manoir Fraser, l’École de théâtre Françoise-Bédard, le Camp musical de Saint-Alexandre, les Projections Cinédit, la cellule KINO RDL, et le regroupement VOIR à l’Est.

    Les circuits guidés seront offerts quotidiennement à trois moments de la journée soit à 11h, 14h et 20h avec départs du manoir Fraser le matin, du Bistro L’Intercolonial en après-midi et de l’Hôtel de ville en soirée.

    Les spectacles seront présentés en soirée, incluant les pièces de théâtre, et les capsules historiques le seront tous les matins au manoir Fraser. Cinq groupes musicaux animeront le centre-ville et le Camp musical de Saint-Alexandre offrira un grand concert le vendredi soir 13 août l’animation. Le dimanche 14 août, la conteuse Ghislaine Hamel présentera « Coupable de diablerie » à l’église anglicane St.Bartholomew.

    Le créneau des projections intègre des activités variées avec la projection du film documentaire « Les derniers cheminots » les lundi, mardi et mercredi soir à L’Intercolonial. Vues photographiques prendra le relais du jeudi au samedi soir. Le jeudi soir, le filn Nosferatu sera projeté sur cran géant avec trame sonore jouée simultanément par le groupe « Who are you ».

    Enfin, Les Entractes, détentes culturelles, se feront en quatre tranches.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    11 novembre 2024 | 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...

    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...