« Lire c’est bon en bibitte! »
Afin de souligner les efforts des jeunes épargnants, membres de la caisse scolaire, on procède à un tirage au sort, dont le grand prix est un vélo. Ces prix visent à récompenser non pas les montants épargnés, mais plutôt la discipline et la persévérance des jeunes à déposer régulièrement dans leur compte. Plus les enfants participent en y déposant leurs épargnes, plus ils ont de chances de gagner des prix. Annuellement, c’est près de 3 500 $ que la Caisse de Rivière-du-Loup remet dans le cadre de la caisse scolaire.
« Lire c’est bon en bibitte! »
Cette année, les représentants de la Caisse étaient accompagnés de Samantha Bérubé du Club de lecture d’été Desjardins 2010. Sous le thème « Lire c’est bon en bibitte! », ce club s'adresse aux jeunes âgés entre 2 et 12 ans. Les enfants sont invités à s’inscrire à la bibliothèque municipale Françoise-Bédard.
Ils reçoivent alors une carte de parcours, un carnet d'apprenti entomologiste. Ils s’engagent à lire un minimum de trois livres tout en s'amusant pendant la période estivale.
Pour plus d’information sur ce club, on peut communiquer à la bibliothèque municipale au 418 862-4252.
Commentaires