Les Cowboys Fringants et la souveraineté alimentaire en vedette à Échofête
Parmi les groupes invités cette année, Les Cowboys Fringants, réputés pour leur engagement environnemental, donneront leur spectacle intitulé « L’Expédition » le samedi 31 juillet en soirée. Val Salva fera la première de ce spectacle.
Les Cowboys Fringants seront sur scène le 31 juillet.
Les Vulgaires Machins, précédés des groupes Kamakazi et Extério, envahiront la scène et animeront la foule. Le lendemain, vendredi 30 juillet, Misteur Valaire électrisera le grand chapiteau avec en première partie Kalafuba. Le dimanche soir, on bougera sur les rythmes de Kodiak et La Loi des Cactus.
Roméo Bouchard (photo), président d’honneur de l’Échofête, prononcera une conférence le samedi en après-midi intitulée « L’agriculture à l’heure de la vérité ». Parmi les questions abordées dans le cadre de sa conférence, en voici deux qui jailliront : Qui contrôle notre agriculture et notre alimentation ? À quelle vitesse prendrons-nous le virage de la proximité et de la qualité en agroalimentaire ?
Échofête sera aussi une occasion en or de voir et d’entendre le conférencier népalais Ram Chandra qui présentera l’expérience fascinante d’un ashram qui pratique au quotidien une agriculture écologique et d’autosuffisance avec des technologies limitées mais efficaces.
Un conférencier d’Équiterre posera la question suivante : « Mangeons-nous québécois ? », dans laquelle il échangera avec les festivaliers liée très intimement à la souveraineté alimentaire. Enfin, un atelier-conférence sur la permaculture sera présenté par Bernard Alonso et Sylvie Gagnon.
Comme par les années antérieures, des animations surprenantes, créatives et liées à la protection de l’environnement seront proposées sur le site même avec Mystika Circus, ÉcoAnima et Muséobus.
Le parrain d’honneur Steven Guilbeault, cofondateur d’Équiterre, sera présent au festival pour une cinquième année.
Pour davantage de renseignements sur cette huitième Échofête, il suffit de communiquer avec le coordonnateur Marc-André Bourassa au 418 857-3248 ou écrire à [email protected].
2 commentaires