18 spectacles gratuits au Théâtre la Goélette
Alors que les mardis sont dédiés au théâtre de rue, amuseurs publics et autres prestations familiales, les mercredis font place aux musiciens de la relève et les jeudis mettent la danse à l’honneur.
Devenu un lieu estival incontournable à Rivière-du-Loup, le Théâtre la Goélette présente gratuitement des spectacles diversifiés et originaux à environ 500 spectateurs. Les mardis Comédie offrent, à compter de 19 h, six spectacles de théâtre jeunesse, mais aussi de magie et de marionnettes avec notamment Le Grand cirque Paradis le 20 juillet. En première partie de chaque spectacle du mardi, la Petite ligue d’improvisation estivale (PLIE) présentera, à compter de 18 h, des performances étonnantes.
Les mercredis de la Relève musicale présentent cet été six spectacles dès 19 h 30 mettant en vedette des artistes de plus en plus connus de la scène régionale, dont Annabelle Côté (7 juillet), Jimmy Rouleau (14 juillet) et Sylvain Poirier (11 août). Soulignons un spectacle à ne pas manquer le 4 août avec La Txaranga d’Espelette, un groupe de musiciens basques!
Les jeudis Danse proposent à nouveau la danse en ligne et de couple, accompagnée de musique québécoise et internationale sur la rue du Rocher, où on déroule le tapis de danse pour l’occasion! L’animation musicale est assurée tour à tour par Guy Ouellet, Martyne Gendron et Jean-Marc Beaulieu. Les jeudis Danse se déroulent à compter de 19 h du 8 juillet au 5 août.
Soulignons qu’en cas de pluie toutes les activités se tiennent à la Salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture, sauf pour le spectacle du Grand cirque Paradis le 20 juillet qui se tiendrait alors au gymnase de l’École Roy (55, rue du Rocher).
On peut consulter la programmation à l’adresse www.culturerdl.ca ou en appelant au 418 862-0906. À compter du jeudi 12 août, c’est l’événement Rivière-du-Loup en 3 actes qui prend le relais pour offrir une dernière semaine de spectacles gratuits au centre-ville. La programmation est accessible au www.rdlen3actes.com.
La Ville de Rivière-du-Loup tient à remercier ses partenaires associés à la programmation du Théâtre la Goélette, soit le restaurant Subway, Musik Yves Mercier, Les Vieux Loups, l’Auberge Saint-Patrice et la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup.
Commentaires