« Bibi » de VLB publié à Paris
« Tout à la fois cantique, lamento et conte drolatique, Bibi est écrit dans une langue foisonnante qui utilise le génie du français, du québécois et de l’imagination de l’auteur, dans la lignée de Sterne et de Joyce – à qui Victor-Lévy Beaulieu a d’ailleurs consacré un essai hilare », est le commentaire émis par la direction littéraire de chez Grasset.
Avec plus de 3 000 titres au catalogue, dont littérature française et étrangère, essais, sciences humaines, documents, les Éditions Grasset publient également des ouvrages pour la jeunesse et des livres de poche : Les Cahiers rouges.
Victor-Lévy Beaulieu a publié à Paris Jack Kérouac, Les grands-pères, Blanche forcée, Don Quichotte de la Démanche et Monsieur Melville, qui lui a valu les prix France-Québec et Belgique-Canada.
VLB avait lancé Bibi à l'automne dernier, un roman qui a pour héros Abel Beauchemin, qui parcourt le monde et particulièrement l'Afrique, en quête de son premier amour, Judith. VLB dénonce au passage la situation qui prévaut en Afrique, livrée en pâture au capitalisme sauvage.
Commentaires