Le Quatuor à cordes de La Tournée à l’église anglicane de Cacouna
Le concert aura de quoi plaire à un très large public. En effet, le programme, intitulé «Promenades européennes», proposera un bouquet de pièces très connues et appréciées du public. Parmi les nouveautés, on entendra la Polonaise militaire de Chopin, pour fêter le 200e anniversaire de naissance de ce compositeur, la Florentine Marsch de Fucik, la Polka extraite de La Fiancée vendue de Smetana, de Valse des fleurs de Tchaïkovski, la polka Feuerfest de Joseph Strauss et le tango El Choclo de Villoldo. On entendra vingt minutes de Georges Bizet: Prélude, dans laquelle on entendra l’air du toréador, les trois airs de Carmen (Habanera, Séguedill et Danse de Bohème); et puis, la Farandole de L’Arlésienne, qui nous fait entendre la marche des rois mages.
Parmi les autres pièces du programme, il y aura l’Ave Maria de Schubert, arrangé pour violoncelle solo accompagné des deux violons en pizzicato; la Méditation, extrait de Thaïs de Massenet; la Scène de ballet de Charles-Auguste de Bériot; la valse Sang viennois de Johann Strauss fils et la Fächer-Polonaise de Carl Maria Ziehrer; et plusieurs autres.
Quatuor à cordes de La Tournée
Le quatuor à cordes de La Tournée est formé de musiciens professionnels: le violoniste Ismaël Normand, diplômé du Conservatoire de musique de Rimouski et détenteur d’un diplôme d’artiste de l’Université McGill; il poursuit actuellement une maîtrise à l’Académie de musique de la Ville de Bâle; la violoniste Arte Brunelle, diplômée du Conservatoire de musique de Rimouski et de Québec; l’altiste Line Giasson, diplômée de la Eastman School of Music de Rochester, N.Y., professeure d’alto au Conservatoire de musique de Rimouski et professeure de violon et d’alto à l’École de musique de Matane; les trois premiers sont membres de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire; et la violoncelliste Mariette Gendron-Bouchard, diplômée du Conservatoire de musique de Montréal et professeure de violoncelle au Conservatoire de musique de Rimouski.
Le concert du 30 juillet s’inscrit dans le cadre d’une tournée de quatorze concerts qui conduira les musiciens dans cinq régions différentes entre le 24 juillet et le 21 août, soit la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, Chaudière-Appalaches et la Mauricie.
Les billets sont offerts à prix populaires, soit 15 $ pour les 18 ans et plus en pré-vente, mais ils seront 20 $ à la porte; 5 $ pour les 6-17ans et gratuit pour les moins de 6 ans.
Les billets sont en vente à la Librairie J.-A. Boucher, 230, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup - 418 862-2896; et à Cacouna en s’adressant à Anne Arkell - 418 860-3134, Ghislaine D’Amours - 418 862-8188, Yvan Roy - 418 862-3061 et à la porte de l’église St. James, le soir du concert à compter de 19h30. L’église est située tout près de la Caisse populaire de Cacouna (633, rue du Patrimoine).
Commentaires