Twilight… sans hésitation!
Pour les autres, les adeptes plus modérés, il est encore possible de visionner « Hésitation » qui est toujours à l’affiche dans la région, en plus de conserver sa place au sommet du box-office nord-américain.
Bande-annonce (en français)
Dans ce troisième et avant-dernier volet de la saga Twilight, Edward et sa bande de gentils vampires sont de retour à Forks, plus résolus que jamais à veiller sur Bella. Et la tâche sera de taille puisque la menace plane sur les environs de Forks et sur l’entourage de Bella.
Une armée de vampires nouveaux-nés s’est formée et n’a qu’une mission : venger la mort de James, le compagnon de Victoria. Le plan est minutieux, ambitieux et sanglant. Pour vaincre ces nouveaux ennemis, la famille Cullen aura besoin de l’aide de la meute des Quileutes, tout aussi préoccupée par la sécurité de Bella et des villageois.
Les deux clans devront mettre leurs conflits ancestraux de côté et lutter ensemble pour que la paix demeure. Jacob et Edward devront aussi mettre leur rivalité amoureuse en veilleuse au profit de Bella.
Comment ravir les mordus d’action en même temps que les passionnés de romance? Comment parvenir à rendre justice aux 615 pages du livre dans un film de deux heures sans négliger des détails cruciaux? Sans heurter l’imaginaire et les attentes des lecteurs cinéphiles?
Il est évident que le réalisateur ne pouvait pas combler tous les espoirs, mais il est tout de même parvenu à amalgamer les divers éléments du roman de Stephenie Meyer pour plaire au plus large public possible. Une touche de suspense, une touche de sentimental, avec un brin d’humour et le défi est relevé; les fanatiques se masseront encore l’an prochain devant le cinéma pour voir la première partie du dernier tome de la saga, qui sera, on peut déjà le prédire, un succès planétaire.
Commentaires