X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Quatuor à cordes de La Tournée de passage à Pohénégamook

durée 17 juillet 2010 | 15h02
  • Pohénégamook – Le Quatuor à cordes de La Tournée donnera un concert à l’église Marie-Médiatrice de Pohénégamook le dimanche 15 août prochain à compter de 20 h.
     
    Le concert aura de quoi plaire à un très large public. En effet, le programme, intitulé « Promenades européennes », proposera un bouquet de pièces très connues et appréciées du public.

    Parmi les nouveautés, on entendra en autres la Polonaise militaire de Chopin, pour fêter le 200e anniversaire de naissance de ce compositeur,  la Florentiner Marsch de Fucik, la Polka extraite de La Fiancée vendue de Smetana, la Valse des fleurs de Tchaïkovski, la polka Feuerfest de Joseph Strauss et le tango El Choclo de Villoldo.
     
    Le Quatuor à cordes de La Tournée est formé de musiciens professionnels :  le violoniste Ismaël Normand, diplômé du Conservatoire de musique de Rimouski et détenteur d’un diplôme d’artiste de l’Université McGill; il poursuit actuellement une maîtrise à l’Académie de musique de la Ville de Bâle; la violoniste Arte Brunelle, diplômée du Conservatoire de musique de Rimouski et de Québec.; l’altiste Line Giasson, diplômée de la Eastman School of Music de Rochester, N.Y., professeure d’alto au Conservatoire de musique de Rimouski et professeure de violon et d’alto à l’École du musique de Matane; les trois premiers sont membres de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire ; et la violoncelliste Mariette Gendron-Bouchard, diplômée du Conservatoire de musique de Montréal et professeur de violoncelle au Conservatoire du musique de Rimouski.
     
    Le concert du 15 août s’inscrit dans le cadre d’une tournée de quatorze concerts qui conduira les musiciens dans cinq régions différentes entre le 24 juillet et le 21 août, soit la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, Chaudière-Appalaches et la Mauricie.
     
    On trouvera tous les détails sur les musiciens et le programme sur le site Internet de La Tournée : www.rimouskiweb.com/latournee . On peut également y trouver des extraits sonores du concert en format MP3.

    Les billets sont maintenant en vente et offerts à prix populaire, soit 15 $ pour les 18 ans et plus en pré-vente et 20 $ à la porte. Pour les 6-17 ans, le coût est de 5 $ et pour les moins de 6 ans, c’est gratuit. Les billets sont en vente à l’Hôtel de Ville : 1309, rue Principale - 418-859-2222 ; à l’Épicerie Carl Bélanger : 1930, rue Principale - 418-859-2091 ; au Dépanneur Jean-Pierre : 466, rue Principale - 418-893-2268 ; au Presbytère de Marie-Médiatrice : 1250, chemin Guérette - 418-859-2364 (lundi de 8 h à 12 h et 13 h à 17 h; jeudi de 8 h à 12 h et 13 h à 15 h) ; au Dépanneur Quatre-Temps enr. : 1881, rue Principale - 418-859-2055 et à la porte de l'église le soir du concert à compter de 19 h 30.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...

    Publié à 6h55

    «Monstres», raconter des histoires de la DPJ avec le théâtre

    La toute première pièce de théâtre écrite par la comédienne et autrice Marie-Ève Bélanger, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, du 21 janvier au 8 février. L’oeuvre «Monstres» met en lumière le parcours d’enfants qui ont grandi à travers le système de placement de la Direction de la ...

    10 janvier 2025 | 7h02

    Mona de Grenoble en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour de Mona de Grenoble, intitulé «De la poudre aux yeux», le samedi 11 janvier à 20 h, au Centre culturel Berger. Avec la sacoche bien pleine de talents, dont l’animation, le roast, le crowdwork, l’improvisation, le lipsync, et ...