X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bébé, cordes et Bossa

durée 17 juillet 2010 | 13h14
  • Kamouraska – La Corporation de l’Ancien Palais de Justice de Kamouraska vous rappelle ses spectacles à l’affiche pour le mois de juillet. Le 23 juillet à 19 h 30, la célèbre blogueuse Caroline Allard, alias Mère indigne, vous offre une conférence humoristique sur les hauts et les bas de la maternité.

    Également, le 24 juillet, le Quatuor Saint-Germain fait vibrer ses cordes avec son spectacle commenté «Musique Nocturnes : le quatuor à cordes en 5 escales». Le 30 juillet, c’est au tour de Swing Trio de vous emporter pour un moment, le temps d’une soirée des plus endiablées, au rythme de swing et de bossa!

    Caroline Allard est l’auteure des Chroniques d’une mère indigne, un blogue qui fût ensuite publié en deux tomes chez Septentrion et présenté sous forme de web-épisodes sur le site internet de Radio-Canada. Au fil d’anecdotes entourant l’aventure de Mère indigne, elle fera part des leçons qu’elle a pu en tirer sur la vie des parents aujourd’hui. Tous sont invités à mettre leur grain de sel dans la discussion, rires garantis!
    Musiques nocturnes : le quatuor à cordes en 5 escales


    Amateurs de classique, vous serez comblés; « Musiques nocturnes : le quatuor à cordes en 5 escales » est un concert d’ambiances variées qui saura assurément vous étonner! Haydn, Borodine, Golijov, Glass et Rota sont tant de grands noms qui vous seront interprétés par les membres du Quatuor Saint-Germain.

    Le 24 juillet à 20h00, les quatre musiciens fondateurs, Élise Lavoie et Hugues Laforte-Bouchard, violonistes, Steeve St- Pierre, altiste et James Darling, violoncelliste, tous polyvalents et dynamiques, vous feront entrer dans leur univers de classicisme, de romantisme et même, de musique de film...

    Swing Trio

    Le 30 juillet à 20h, l’Ancien Palais de Justice vous invite à déplacer de l’air avec le trio Swing Trio, composé de Sophie de Courval au saxophone, Rino Bélanger à la clarinette et Olivier Martin à la guitare. Favorisant une atmosphère intimiste, la formation propose un répertoire aux musiques des plus festives où la communion cocasse du swing et de la bossa crée une mélodie enivrante.

    Avec sa piste de danse aménagée spécialement pour l’occasion, folies et laisser-aller seront de mise et vous ne pourrez vous empêcher de taper du pied!

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...

    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...