Bébé, cordes et Bossa
Également, le 24 juillet, le Quatuor Saint-Germain fait vibrer ses cordes avec son spectacle commenté «Musique Nocturnes : le quatuor à cordes en 5 escales». Le 30 juillet, c’est au tour de Swing Trio de vous emporter pour un moment, le temps d’une soirée des plus endiablées, au rythme de swing et de bossa!
Caroline Allard est l’auteure des Chroniques d’une mère indigne, un blogue qui fût ensuite publié en deux tomes chez Septentrion et présenté sous forme de web-épisodes sur le site internet de Radio-Canada. Au fil d’anecdotes entourant l’aventure de Mère indigne, elle fera part des leçons qu’elle a pu en tirer sur la vie des parents aujourd’hui. Tous sont invités à mettre leur grain de sel dans la discussion, rires garantis!
Musiques nocturnes : le quatuor à cordes en 5 escales
Amateurs de classique, vous serez comblés; « Musiques nocturnes : le quatuor à cordes en 5 escales » est un concert d’ambiances variées qui saura assurément vous étonner! Haydn, Borodine, Golijov, Glass et Rota sont tant de grands noms qui vous seront interprétés par les membres du Quatuor Saint-Germain.
Le 24 juillet à 20h00, les quatre musiciens fondateurs, Élise Lavoie et Hugues Laforte-Bouchard, violonistes, Steeve St- Pierre, altiste et James Darling, violoncelliste, tous polyvalents et dynamiques, vous feront entrer dans leur univers de classicisme, de romantisme et même, de musique de film...
Swing Trio
Le 30 juillet à 20h, l’Ancien Palais de Justice vous invite à déplacer de l’air avec le trio Swing Trio, composé de Sophie de Courval au saxophone, Rino Bélanger à la clarinette et Olivier Martin à la guitare. Favorisant une atmosphère intimiste, la formation propose un répertoire aux musiques des plus festives où la communion cocasse du swing et de la bossa crée une mélodie enivrante.
Avec sa piste de danse aménagée spécialement pour l’occasion, folies et laisser-aller seront de mise et vous ne pourrez vous empêcher de taper du pied!
Commentaires