L'auteur pistolois François Rioux lance son premier livre
Le livre, édité par la maison d'édition Le Quartanier, recèle le fruit du travail d'auteur de ce Pistolois d'origine depuis les 6 ou 7 dernières années. « Il s'agit principalement de poésie narrative, ça raconte des histoires... Mais il y aussi d'autres tons, c'est plutôt varié », a commenté l'auteur en parlant de « Soleils suspendus ». Il a comparé son style d'écriture à celui du poète américain Frank O'Hara.
La maison d'édition décrit « Soleils suspendus » comme une oeuvre qui « se voue (ainsi) au monde immédiat de l’expérience et de la mémoire vive, à l’imaginaire, et à cette petite langue des puissances triviales et sensuelles – au langage non pas des oiseaux, mais de la poésie, battement des « rares et pauvres lettres ».
François Rioux
François Rioux est âgé de 30 ans. Aujourd'hui, il est professeur au Collège Montmorency, dans la région de Montréal, où il enseigne la littérature. Fils de Maryse Labrie et Marc-André Rioux de Trois-Pistoles, il nous a avoué avoir hâte de rencontrer les gens de sa région natale vendredi soir au Caveau-Théâtre.
François Rioux fera pour l'occasion une lecture publique et l'on procédera également à un séance de dédicace.
Commentaires