X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le chœur UNA VOCE à l’église de Saint-André

durée 23 juillet 2010 | 16h31
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Alexandre – Le Camp musical St-Alexandre désire laisser une empreinte distinctive dans la région par le biais d’initiatives novatrices qui ont l’heur de conquérir un public de tout âge et de toute origine.

    Deux ans après avoir réalisé un projet audacieux en faisant venir dans la région le chœur européen « Robert-Schuman » qui était venu animer le milieu et avait laissé une marque indélébile dans la mémoire d’une foule de mélomanes , le Camp propose, en collaboration avec de nombreux partenaires, un concert en chant grégorien que donnera le chœur UNA VOCE, de Mayenne, en France.

    En association avec la Fabrique de Saint-André, cet événement se tiendra le samedi 14 août à 19h30 en l’église patrimoniale de cette municipalité et le lendemain dans les jardins de la Maison Chapais de Saint-Denis. Accompagné par un petit ensemble instrumental, UNA VOCE est acclamé par la critique.

    Il présentera le « Stabat Mater » de Pergolèse, œuvre fantastique du répertoire baroque basé sur un texte du XIIIe siècle ainsi que des œuvres « a cappella » de Poulenc, Schubert, Byrd et Cavalli. L’ensemble UNA VOCE est sous la direction du chef Jean-Maurice Godeau. Christiane Godeau. Soprano, et Mireille Peculier, en font partie. Le chœur comprend une trentaine de choristes.

    UNA VOCE ne pourra être vu et entendu que dans le cadre de cet événement puisqu’il retournera en France dès le lundi 16 août. Il arrivera en terre québécoise le jeudi 12 août.
    Fait particulier, lors de leur séjour dans le Kamouraska, les membres de UNA VOCE seront reçus dans des familles de la région qui les hébergeront le temps de leur passage.

    COLLABORATIONS IMPORTANTES


    Les Caisses populaires du Kamouraska contribuent au soutien financier de cet événement ainsi que la MRC de Kamouraska, Promutuel du Littoral, les municipalités de Saint-André et Saint-Denis, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et le député-ministre de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard.

    Les billets pour assister à ces deux concerts sont disponibles à la Librairie J.A. Boucher de Rivière-du-Loup, à la Librairie L’Opinion de La Pocatière, ainsi que dans les Caisses populaires Desjardins et au Camp musical St-Alexandre. Les surplus générés seront versés à la Fabrique de l’église de Saint-André pour son entretien.


    L’église patrimonlale de Saint-André peut accueillir 500 personnes. Un concert comme celui de UNA VOCE s’y prête merveilleusement bien.
    Photo : Hugues Albert

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...

    Publié à 6h55

    «Monstres», raconter des histoires de la DPJ avec le théâtre

    La toute première pièce de théâtre écrite par la comédienne et autrice Marie-Ève Bélanger, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, du 21 janvier au 8 février. L’oeuvre «Monstres» met en lumière le parcours d’enfants qui ont grandi à travers le système de placement de la Direction de la ...

    10 janvier 2025 | 7h02

    Mona de Grenoble en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour de Mona de Grenoble, intitulé «De la poudre aux yeux», le samedi 11 janvier à 20 h, au Centre culturel Berger. Avec la sacoche bien pleine de talents, dont l’animation, le roast, le crowdwork, l’improvisation, le lipsync, et ...