L’Acadie des terres et forêts en fête en plein envol
« C’est 961 spectateurs qui ont assisté aux cinq premières représentations et si on inclue les passes VIP, c’est 1 240 personnes qui ont eu la chance de voir le spectacle. » L’ancien record pour une première semaine était de 1 219 personnes.
Toujours selon M. Chiasson, la première semaine de représentations agit comme baromètre pour le reste de la saison. « La première semaine est toujours celle qui a la plus petite assistance, donc avec une telle participation, ça augure plutôt bien pour le reste de l’été. »
M. Chiasson ne s’étonne pas du succès populaire de l’événement qui, d’année en année, attire toujours les foules. « Le secret réside dans le concept, l’originalité du spectacle. Ce dernier est un mélange de théâtre, de revue musicale et de comédie musicale, ce qui n’existe nulle part ailleurs. »
En parlant des jeunes artistes, le président du comité de promotion de l’Acadie des terres et forêts renchérit : «Ajoutez à cela de jeunes talents extraordinaires dans une mise en scène qui frise le fantastique et le tour est joué ».
Demandé si de nouveaux talents émergent ou se démarquent cette année, deux noms reviennent selon M. Chiasson : « La jeune Sabah-Izayah Cyr (14 ans), qui interprète le rôle de Malobianah et celui de la reine Maya qui impressionne par son jeu physique et de Maude Cyr-Deschênes (10 ans), sœur de Frédérique, présentement à Montréal (La mélodie du bonheur), qui démontre une qualité d’interprétation scénique rarement vue chez de si jeunes chanteurs.
M. Chiasson parle aussi des incontournables du spectacle qui sont des favoris de la foule année après année. « La jeune Isabelle Pelletier (12 ans) dans sa personnification d’Édith Piaf ainsi que Jason Guerrette et Vanessa Lynn Chiasson dans leurs rôles respectifs de John Baker et Tante Blanche Thibodeau qui sont toujours très appréciés du public. »
Informations et réservations au 739-0919.
Commentaires