X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vague de changements à Kamouraska

durée 7 août 2010 | 12h47
  • Kamouraska – La Corporation de l’Ancien Palais de Justice de Kamouraska présente depuis le 3 août les peintres Miguel Forest et Gernot Nebel avec leur exposition «Regards Croisés».

    Aussi, vous pourrez profiter du retour en force de l’événement Matières et Mémoires où sera présenté cette année le travail d’artistes et d’artisans regroupés sous l’exposition La fibre textile.

    Du 3 août au 26 septembre, Miguel Forest et Gernot Nebel dévoilent plusieurs tableaux illustrant la différence et la proximité entre l’abstraction et la figuration. Leur exposition en duo, Regards Croisés, a pour idée de base d’établir, à travers des fresques de paysages, les liens et les différences entre deux façons de traiter une même thématique.

    Le 14 août à 14 h, Forest offrira un atelier-démonstration où les spectateurs verront l’élaboration d’un tableau (la composition, les contrastes, choix des couleurs, transparences etc.). Le 21 août à14 h, venez rencontrer Gernot lors d’une causerie-échange portant sur la réflexion pour la création, la réalisation et la lecture des tableaux, la comparaison entre figuration «ouverte» et abstraction lyrique.

    Matières et Mémoires

    Toujours du 3 août au 26 septembre, l’Ancien Palais de Justice de Kamouraska accueille l’événement Matières et Mémoires pour une 2e année. L’édition 2010, La fibre textile, est une exposition d’œuvres actuelles d’artistes et d’artisans de la fibre mais aussi un regard sur l’histoire et la place qu’occupent les fibres dans le Kamouraska et ailleurs.
    Animations et démonstrations sur place seront proposées tous les samedis après-midi ainsi que les dimanches 15 août et 5 septembre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...

    Publié à 6h55

    «Monstres», raconter des histoires de la DPJ avec le théâtre

    La toute première pièce de théâtre écrite par la comédienne et autrice Marie-Ève Bélanger, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, du 21 janvier au 8 février. L’oeuvre «Monstres» met en lumière le parcours d’enfants qui ont grandi à travers le système de placement de la Direction de la ...

    10 janvier 2025 | 7h02

    Mona de Grenoble en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour de Mona de Grenoble, intitulé «De la poudre aux yeux», le samedi 11 janvier à 20 h, au Centre culturel Berger. Avec la sacoche bien pleine de talents, dont l’animation, le roast, le crowdwork, l’improvisation, le lipsync, et ...